Récupérer des clés au syndic

Al - 7 août 2010 à 08:06
 Paris - 7 août 2010 à 14:44
Bonjour,

Je dois récupérer les clés d'une location bientôt à l'Agence, mais celle-ci m'a indiqué qu'elle ne me fournirait pas la clé à puce (badge) de l'entrée qui vient de changer mais que je devais aller au syndic la récupérer (et sans me préciser si je devais la payer ou non).
Est-ce à moi d'aller récupérer une partie des clés ou l'agence est-elle tenue de me fournir l'intégralité du trousseau?

Merci.

2 réponses

Bonjour,

Si vous prenez votre trousseau de clefs par l'intermédiaire d'une Agence de Location, c'est à celle-ci de faire le nécessaire pour récupérer la clef magnétique BADGE donnant l'accès à l'Immeuble de votre location sinon, pour retirer ce BADGE chez le Syndic, il vous faut une autorisation écrite de la part de votre futur Propriétaire pour que le Syndic puisse vous remettre ce BADGE "en Main-Propre" ou, une lettre venant de l'Agence de Location qui accompagnera votre Bail de location (conservez une copie).

Ce n'est tout-de-même pas à vous de courrir après les clefs alors que l'Agence est rémunérée par le Propriétaire et le Locataire (vous en l'occurrence) en percevant GRASSEMENT UNE COMMISSION, pour exécuter un certain travail.

Cordialement.
3