Cheque credité puis rejeté

tica1712 - 6 août 2010 à 08:41
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 6 août 2010 à 18:55
Bonjour,
dans le cadre de mon rachat de credit immobilier,mon cheque de 154000euros a ete scanner par mon ancienne banque,credit en date de valeur du 2aout et rejeté le 4aout pour le motif qu'il manquait une des signatures.Sont t ils dans leurs droit en sachant que tant qu'il ne se sont pas rembourser le credit immo que j'avais signer chez eux,chaque jour en + est un jour d'interet en +?
par ailleurs,nous solmmes le 6 et le cheque n'a toujours pas ete recredité au credit agricole ma nouvelle banque,donc en aéttendant celle ci ne veut pas me faire un cheque de banque certifié tant que les fond ne sont plus sur mon compte.

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
Modifié par Lelfe. le 6/08/2010 à 18:56
Si votre nouvelle banque a procédé au rejet du chèque parce qu'il manquait une signature, cela me semble logique qu'elle ne rembourse pas le prêt puisqu'elle n'a pas les fonds ! Elle ne va tout de même pas vous les avancer...
Le chèque est dans les circuits, il faut le temps qu'il revienne, qu'il ne soit pas revenu 2 jours après le rejet ne m'étonne pas.
Pas d'autre choix que d'attendre le retour, régulariser les signatures, le représenter et en attendre la date de valeur pour pouvoir faire le rbt anticipé...
0