Falsification de chéque

fanfan2659 - 4 août 2010 à 13:08
 loic - 4 août 2010 à 20:10
Bonjour,
j'ai effectuer sur "le bon coin" un achat pour une somme de 8 E quelle ne fut pas ma surprise quand le chèque a été débité de mon compte pour la somme de 800 E.
Après demande de la banque il s'avère que le chèque a été falsifié. Je vais donc aller déposer plainte auprés du commissariat.
Vais je récupérer mon argent !!!!
Merci pour la réponse

3 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
4 août 2010 à 18:54
Super développée ta réponse, Julien... Entre ça et conseiller Monabanq (mais au fait, où travailles-tu ??) franchement...

Fanfan, sur la base de la copie du chèque il te suffit d'en demander le rejet au motif qu'il a été falsifié. Ton compte sera recrédité.
4
Et les frais engagés concernant l'obtention de la copie du chèque, sont-ils aussi remboursés ?
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 385
4 août 2010 à 20:05
Il me semble que vous avez déjà eu une réponse : compte tenu des circonstances pour lesquelles vous avez dû en demander la copie, OUI vous pouvez les négocier. Alors faites le et n'en faites pas une "question de principe"...
0
Ce qui me chagrine c'est qu'il faille "négocier" ces frais. Si signature non conforme/utilisation frauduleuse il y a, j'estime ces frais devraient être automatiquement remboursés.
0
oui
-3