SOS, aidez moi à résilier mon contrat

audy_2912 - 5 août 2010 à 23:54
 Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 17:22
Bonjour,
je vous écris car j'ai un soucis. je suis inscrite au cours minerve par correspondance depuis le 16 mars 2010.(enfin sur leur contrat car il a été antidaté de 8 jours) donc moi normalement je me suis inscrite le 08 mars. j'aimerai le résilier car enfet beaucoup de changement sont survenus dans ma vie. le 12 mars 2010 soit 4 jours après mon inscription officiel,mon patron ne m'a pa resigné mon cdd, ce qui n'était pas du tout prévu. je pensais m'en sortir financièrement et de plus l'école m'avait demandé de payer en 2 fois pour que j'ai le droit à une réduction sur le forfait, du coup j'ai déja payé 2500 euros en 2chèques qui ont été encaissé. mais voila je viens d'apprendre que je suis enceinte, donc que je ne pourrais pas faire mes stages et en plus qu'à partir du mois d'octobre je n'aurais plus de revenu. ducoup après mon accouchement il va falloir que je retravaille sinon je ne pourrai jamais m'en sortir. de plus je ne souhaite pas travailler à temps plein, donc je n'aurais pas un gros revenu car j'ai déjà mon fils ainé qui est décédé du coup je veux pouvoir profiter et élever ma future puce.quand j'ai appelé les cours minerve en leur expliquant ma situation il m'ont répondu que c'était pas un motif suffisant pour résilier...que dois je faire, je suis désespérée et complètement pommée. quelqu'un aurait une solution pour moi? merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 05:03
Bonjour
Pour résilier votre contrat, vous devez vous conformer aux conditions de résiliation inscrite sur celui-ci et que vous avez approuvé en le signant.
Les motifs que vous indiquez ne sont certainement pas acceptés dans votre cas, car il s'agit d'une résilitation pour convenances personnelles.
0
merci pour votre réponse. mais ce que je comprends pas, c'est pourquoi il refuse ma résiliation, parce que sur le contrat ils disent qu'on peut résilier et qu'en conyrepartie je leur dois un pourcentage de ce que j'ai versé et que le montant des fournitures est à mes frais.et eux refusent car ils disent que seul dans le cas de maladie chronique ils accepteraient ma résiliation. c normal d'avoir aucun recours? on a quand meme le droit de changer d'avis
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
6 août 2010 à 09:29
Si dans le contrat il est indiqué que vous pouvez résilier moyennant contrepartie, sans aucune condition telle que maladie, ben vous pouvez résilier !
S'ils insistent, demandez leur de vous montrer la clause qui indique que cette résiliation doit être liée à maladie...
0
merci pour votre réponse. je vais essayé de faire le nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 17:22
Tout dépend ce que le contrat entend par "maladie", car le fait d'être enceinte n'est pas une maladie.
0