Injonction de payer

evapablo - 5 août 2010 à 15:52
 Totlematin - 5 août 2010 à 21:52
Bonjour, J'ai déposé une demande d'injonction de payer au tribunal de proximité en juillet 2009 suite à un non réglement de facture. Le défendeur a fait opposition. Nous nous sommes donc retrouvés devant le juge en juin 2010 (première audience annulée par le défendeur de mars 2010 suite à empechement). Le jugement du 2 juillet 2010 condamne le défendeur à me payer la somme demandée.
Il est indiqué sur ce courrier (jugement): c/ au défendeur.
Il a donc normalement recu lui aussi le document.
A ce jour, 05 aout 2010, je n'ai recu aucun réglement de sa part.
Quelle est la procédure: dois-je lui envoyer le jugement par courrier recommandé avec AR ou prendre à nouveau un huissier (à sa charge ??) ou recontacter le tribunal ? A t'il des délais à respecter ??
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Helas ! des frais en plus....

Effectivement, meme si il a bien recu une copie du jugement le condamnant, le jugement doit quand meme lui etre signifie par un huissier ce qui va rendre le jugement executable. (Art 503 du nouveau code de procédure : " Les jugements ne peuvent être exécutés contre ceux auxquels ils sont opposés qu'après leur avoir été signifiés").

Il faut donc remettre le jugement a un huissier de la ville ou reside le defendeur le plus rapidement possible afin que les delais qui commence a courir a partir du jugement ne soit pas depasses ce qui pourrait vous nuire par la suite dans vos recours.
0