Clause de solidarité quel recours

coco - 5 août 2010 à 15:50
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 5 août 2010 à 15:54
Bonjour,
je viens de me separer de mon ami , nous avons signé un bail au deux nom , donc j'ai averti l'agence de location que j'etai partie il mon repondu que je restai solidaire du bail , il n'y a pa de date butoire , donc je veu pa etre solidaire toute ma vie ,et mon ex ami ne veu pa faire d'avenant au bail quel recours ai je ? aider moi car la je suis en train de prendre un appart dans une autre region et je suis au chomage .

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
5 août 2010 à 15:54
Bonjour,

La clause de solidarité a en principe une fin : soit à la résiliation du bail par les deux, soit vous pouvez vous désolidariser à la fin de la première ou de la deuxième (ou plus) période bail (soit 3 ou 6 ou 9 ou plus ans). Il faut regarder sur le bail d'origine ce que dit la clause...

Vous n'aurez aucun recours d'ici là : si votre ex ne paie pas son loyer, le bailleur vous le réclamera. Ce sera à vous de vous retourner contre l'indélicat ex, à lui réclamer ce qu'il doit...
3