banoncapeupacoller
-
5 août 2010 à 01:34
banoncapeupacoller -
5 août 2010 à 01:36
Bonjour,
voici l'histoire d'une amie, je voulais savoir si ce que je propose est possible :
Elle vivait en conccubinage lorsqu'elle a décidé de tout arreter il y a près de 2 ans après plusieurs raisons que je pourrai raconter plus tard, mais c'est pas vraiment la question.
Tout se passait bien pour la garde de leur enfant jusqu'a ce qu'il adresse un courrier RAR demandait expressement de rapporter, avec témoin, une liste d'objets de la maison qu'elle occupe.
Il avait été convenu depuis deux ans que ces objets seraient gardés par la mere qui a la charge de leur enfant.
La liste comporte des biens comme la balancoire, le frigo, le lave-vaisselle, la gazinieere, des éléments assez vitaux pour faire vivre un enfant non ?
Compte tenu de tous ces éléments, je pense qu'une plainte peut être envisagée pour éviter que l'affaire prenne des proportions démesurées et revenir à une entente mutuelle entre les deux parties.
Cette plainte, envoyée au conccubin, pourra permettre dans un premier temps de bloquer la demande qu'il a pu exprimé, et dans un second temps déboucher soit sur l'annulation de la demande, soit sur un recours juridique.
Ce recours juridique est une lourde machine à mettre en route aussi bien financiere que morale, ce qui pourrait être dissuasif et le faire revenir sur sa demande.