Ma nourrice demande une augmentation

Ccilou -  
 kiki -
Bonjour,

Ma nourrice me demande une augmentation au 01.07.2010.
Apparemment ce serait l'augmentation annuelle. Mais elle touche plus que le smic mensuel ; suis-je obligée de l'augmenter ? Si oui, quelle est la "norme" ou les "coutumes" ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonjour

si vous avez prévu une augmentation sur le contrat au % à chaque date anniversaire du contrat , vous devez l'augmenter
ceci est un accord et vous ne pouvez revenir dessus(qui n'a rien a voir avec l'augmentation du smic )
3
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Le salaire d'une ass mat est au prorata du smic horaire.
On définit son salaire en multipliant x fois le smic horaire et en le divisant par 8 (heures de la journée).
Sachant que ce quotient ne peut dépasser 5 si l'on veut toucher les allocations, et ne pas être en dessous de 2.5 (je crois) pour les même raisons.

Donc : OUI, lorsque le smic augmente, vous devez augmenter le salaire de votre ass mat au prorata.
Mais cette année, l'augmentation a eu lieu au 1er Janvier... au lieu de 1er Juilelt habituellement (les ass mat n'ont pas été mises au courant par leur PMI, j'ai du l'xpliquer à la mienne aussi).

Donc si vous avez embauché votre ass mat après le 01/01/2010, pas d'augmentation à faire cette année : vous devrez la faire au 01/01/2011.
Si vous l'avez embauchée avant... vous devez lui faire son augmentation, et lui régulariser les salaires depuis Janvier.
1
al69

faux il n'y a pas d'augmentation au 01 07 2010 en plus elle est deja payé plus que le smic encore une qui ne pense qu'au fric
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

et oui comme vous on pense au fric à nos charges ,pff c'est désolant s'est personne qui sont comme vous al69
0
al69

ce qui est desolant de voire des gens qui sont payés plus que le smic et qui osent demander une augmentation des gens travail dur en usine et font les 3x8 et gagnent a peine 9 euros de l'heure coparer a vous qui n'avait presque pas de contrainte et que vous travailer au chaud vous devriez avoir honte de toujours demander plus
0

réagissez sur votre secteur et pas sur le notre , vous ne connaissez rien de l'ensemble si ce n'est que sortir des idées fausses au internaute afin de crée une polémique ,vous ne savez rien vous le prouvez encore
0
al69

mais oui la cancre tu as raison comment que tu explique que pour certain metier par exemple un peintre en batiment avec un CAP et un serveur avec aussi le meme diplome peut il a voir une difference de salaire 11 euros brut contre 9 ,50 euros brut alors j'attends une reponse concrete car a niveau egal salaire egal il me semble
0

tiens vous rendrez maintenant dans d'autres branches professionnelles et pensez aussi au fric.

lorsque l'on ne connait rien il est bon de s abstenir que de lancer des pics.
0