Abandon de poste

jeanpierre - 4 août 2010 à 10:26
 jeanpierre - 5 août 2010 à 00:56
Bonjour, mon patron veut me licencier pour abandon de poste car je suis parti apres avoir etait insulter par mon chef.Je suis parti et je suis aller directement chez mon medecin qui ma mis a l'arret.
A t-il le droit de me licencier et quel sont mes droits MERCI

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
4 août 2010 à 10:28
Bonjour,

Si votre arrêt de travail commence le jour où vous êtes parti... et que vous lui avez fourni cet arrêt dans les 48h, non, il ne peut pas évoquer un abandon de poste, ni une absence injustifiée...
0
bj BarbieTM mon arret a etait deposer le meme jour puis j'ai eu une reunion avec mon patron sur les faits qu'il s'etait passer au matin .mon chef qui est le fils du patron ma mis tout sur le dos et a nie ce qu'il a dit suite a cette reunion mon patron veut changer sa sanction et me mettre un avertisement.
A t-il le droit MERCI
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
4 août 2010 à 10:38
Il peut vous mettre autant d'avertissements qu'il le souhaite : vous contesterez par écrit.
0
Ok merci de toute façon j'ai deja pris rdv avec inspection du travail merci bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si d'autre personne on des renseignements supplementaires n'hesiter pas.
Merci
0
du nouveau je viens de recevoir un avertissement pour faute professionnelle.Il est noter qu'apres une discussion avec mon chef d'atelier vous avez quittè votre poste et l'entreprise sans autorisation.
Le fait de nous presenter un certificat medical ce jour a 14h avec un arret de 5 jours ne change rien et n'excuse pas votre faute.
apres avoir pu discuter sur les conditions qui vous ont amenees a reagir de cette façon nous avons decide une sanction correspondant a un premier avertissement
Nous avons egalement convenu que le jour de notre reprise un entretien aurait lieu afin de redefinir vos engagements en terme de travail en equipe,d'implication personnelle et de respect de votre hierarchie.
Nous comptons sur une reelle amelioration de votre comportement afin que ce type d'incident ne se reproduise plus.
je suis vert de rage tu te fais insulter et c'est moi qui toi changer mon comportement
on doit-je faire j'ai bessoin aide merci
0
4 août 2010 à 14:51
L'avertissement en soi n'a pas vraiement de répercussions.
Mais il faut contester, point par point, sereinement et de façon claire, en courrier reco A/R.
0
si je vais un retour que cela ne leur plaise pas j'ai peur d'en subir les consequence et la je ne sais pas si je pourrai me controler car c'est pas la premiere fois que ça arrive
0
dois-je me presente seul a la reunion qu'il m'ont fixer car ils seront a 3 sur mon dos et que faire pour me defendre ???
0