Pensions alimentaire non payées

perlomara Messages postés 4 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 - 4 août 2010 à 02:01
 annie - 4 août 2010 à 09:56
Bonjour,
me voici avec un nouveau probleme. je suis séparée depuis avril 2006 du père de mes 2 filles de 10 et 7 ans. nous avons une décision du tribunal qui m'attribue la garde des enfants, l'autorité parentale conjointe et mon ex me doit une pension alimentaire de 350 euros par mois. suite à des difficultés financières de mon ex nous avons d'un commun accord décidé de baisser cette pension à 250 euros. le problème c'est que depuis mai de cette année, 2010 il ne paye pas ou peu la pension, il ne prend pas ces enfants 1 week_end sur 2. j'ai du faire appel à un huissier pour un paiement direct qui a été fait avec son employeur mais voila qu'un autre soucis se pointe c'est que mon ex a quitté son emploi ou il était embauché. il est parti dans sa famille dans le lot et garonne. il ment tellement que je ne sais pas si il travaille. je connais l'adresse ou il vit. j'aimerais savoir si je peux retourner voir l'huissier pour faire un paiement direct sur son compte car je sais quelle est sa banque et éventuellement faire appel au juge pour expliquer la situation car j'ai lu que s'il crée son appauvrissement cela lui coutera cher. disons qu'à force de me mentir et de me prendre pour une truffe je souhaite que le jugement soit appliqué et qu'il assume ses résponsabilités. merci de votre aide.

1 réponse

je ne sais pas si ma reponse sera d'une grande aide, mais lorsqu'il y a un jugement qui fixe une pension, et que celle ci n'est pas payée, vous pouvez contacter votre caf, qui vous verse la pension a la place de votre ex pendant quatre mois, et au bout de quatre mois, elle continue de vous payer la pension si vous lui signer un document qui l'autorise a poursuivre votre ex au tribunal(a votre place).
0