Résiliation mobile suite réengagement 12 mois
Gildas
-
Orangevapayer -
Orangevapayer -
Bonjour,
Je voudrais savoir si la loi Chatel s'applique ou non sur les réengagements sur les abonnements mobile. Ma situation est la suivante : J'ai signé un premier contrat Origami de 24 mois avec Orange le 31 mai 2008. Suite à un appel d'Orange au mois de janvier 2010 et une offre privilège de leur part, j'ai accepté un réengagement de 12 mois , réengagement qui se termine le 02/02/2011. Si je demande la résiliation de mon abonnement ce mois-ci (août 2010), devrais je m'acquitter de la totalité des mois restants jusqu'à la fin de l'abonnement (soit 55 € x 6 mois = 330 €) ou seulement 25% de cette somme (soit 25% x 330 € = 82,5 €) ?
Merci d'avance pour vos conseils/avis
Je voudrais savoir si la loi Chatel s'applique ou non sur les réengagements sur les abonnements mobile. Ma situation est la suivante : J'ai signé un premier contrat Origami de 24 mois avec Orange le 31 mai 2008. Suite à un appel d'Orange au mois de janvier 2010 et une offre privilège de leur part, j'ai accepté un réengagement de 12 mois , réengagement qui se termine le 02/02/2011. Si je demande la résiliation de mon abonnement ce mois-ci (août 2010), devrais je m'acquitter de la totalité des mois restants jusqu'à la fin de l'abonnement (soit 55 € x 6 mois = 330 €) ou seulement 25% de cette somme (soit 25% x 330 € = 82,5 €) ?
Merci d'avance pour vos conseils/avis
A voir également:
- Résiliation mobile suite réengagement 12 mois
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
- Lettre résiliation bail 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Mois civil ✓ - Forum Formalités et papiers
- Motif résiliation contrat crèche - Forum Consommation
Cordialement :)
Moi aussi, j'ai été réengagé de force (1-on m'a appelé pour me proposer un peu de temps gratuit, sans me dire que je serai réengagé, j'ai accepté 2-j'ai dû recevoir un courrier confirmant le temps en plus et m'informant que j'étais réengagé pour 12 mois avec possib. d'annuler dans les 7j).
Eux (Orange), ils me disent que je suis coincé jusqu'en 02/2011 (bien au-delà des 24 mois pour lesquels j'ai signé). Je me sens dupé évidemment.
Bref, qui a des éléments sérieux à propos de l'invalidité de ces réengagements faits à l'issue d'une offre promo (et mineure, il ne s'agit pas, dans mon cas, d'une modif importante : juste quelques minutes gratos).
Merci.