Rupture conventionnelle urgent merci

nanie -  
 Mélodie -
Bonjour,
Suite à des problèmes de santé, je désire quitter l'entreprise où je travaille (médecine du travail) , le médecin du travail (d'un autre service) ne me mettant pas en inaptitude. Je suis entrain de voir pour une rupture conventionnelle. L'employeur une fois en avait parlé mais il précise bien qu'elle est à ma demande. L'indemnité de licenciement (convention collective) est plus interessante que l'indeminité légale de licenciement. Mais il est mentionné que les personnes de plus de 55 ans, on 50% de plus sur les 3/10 des dix dernières annés. et à priori il n'obtient pas ce calcul car il ne veut pas me donner ces 50% supplémentaires car c'est une rupture. est il dans ses droits ? ou est ce moi qui suit dans l'erreur ? pouvez vous me renseigner. merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

juju

attention l'insp refuse les rupture pour les 52 ans et plus

trop facile pour les patrons
0
nanie

je ne pense pas puisque j'ai 58 ans et au téléphone ils ne m'ont rien dit de ce genre ETES VOUS SURE ??
0
juju

oui car j'ai 57 ans et ma drh a recu une lettre de l'inspecteur
0
juju

vous pouver faire la demande ..vous verrer bien
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

L'employeur doit, en cas de rupture conventionnelle, verser au minimum l'équivalent de ce qu'il aurait touché en indemnité de licenciement...
Si la CC vous accorde un bonus, il doit l'inclure dans la transaction.
0
nanie

merci. Mais vu le chiffre qu'il me donnait je pense qu'il n'a pas inclu les 50% des 3/10 du salaire de base xnombre d'années. si c'est bien de là que vient l'écart avec moi, je lui traduirai exactement votre phrase à savoir qu'il doit me verser au minimum l'équivalent de ce que j'aurais touché en licenciement et que la cc accorde un bonus (c'est le cas) il doit l'inclure dans la transaction. nanie
0
Mélodie

Bonjour,

Il s'agit d'une transaction ou d'une rupture conventionnelle?

Si c'est une rupture conventionnelle, alors l'employeur doit vous verser les indemnités légales ou conventionnelles de licenciement (l'employeur vous verse la plus favorable des 2).

Si c'est une transaction, alors votre contrat doit déjà être rompu pour pouvoir la conclure. La transaction n'a rien à voir avec la rupture conventionnelle.

Cdt,
0