Frais d'assurance non justifié

anawak Messages postés 53 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - Modifié par anawak le 1/08/2010 à 17:22
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 1 août 2010 à 17:30
Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement sur ce litige qui m'oppose à la MAAF.
En effet, fin mai j'ai fait un dévis pour l'assurance de ma voiture chez la MAAF pour début juin. Et demander à me faire une proposition tout en precisant que je cherche aussi en conccurrence. Chose qu'ils ont fait, il m'ont appelé debut juin pour me faire la proposition par téléphone, j'ai demandé à envoyer la proposition par courrier à mon domicile. Ils m'ont envoyé le 06-06-2010, un contrat temporaire d'assurance pour 1 mois avec une carte verte. A la reception du contrat, ça trouvé que j'ai trouvé moins chère en concurrence et j'ai signé làbas le 08-06-2010. Alors je les appelle pour leur dit que j'ai trouvé une meilleur en conccurrence et que je vais plutôt choisir celle là. Reponse: il me disent Ok (je rappelle que je n'ai pas signé leur contrat, ni utilisé leur carte verte ).

Au mois de juillet, à ma grande surprise, je vois qu'ils (la MAAF) m'ont prélévé un montant important dans mon compte bancaire (ils avaient mes coordonées bancaire car j'avais dejà un contrat d'assurance de logement chez eux) pour l'assurance auto que je n'ai pas signé.

Je les appelle et envoie un courrier pour leur expliquer que j'ai dejà une autre assurance et que je ne peux pas payer deux assurances.
Ils m'ont repondu que le contrat qu'ils m'ont proposé datait du 06-06-2010 et que mon nouveau contrat à la concurrence date du 08-06-2010. Donc que le montant prélévé est justifié pour un contrat d'un mois incompressible.

Ma question est de savoir, sachant que je n'ai pas signé leur contrat, est ce que je peux leur poursuivre ? Si oui, peux-je demander des réparations de prejudices subis?
En générale, quelle est ma marge de manoeuvre pour me faire rembourser?

Merci d'avance

c'est en cherchant qu'on trouve ,alors baisse pas les bras

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 390
1 août 2010 à 17:30
Bonsoir,

Vous n'avez pas signé de contrat, vous ne leur devez rien. Mettez le dossier entre les mains d'une association de consommateurs qui défendra vos droits (60 millions de consommateurs, UFC que choisir, CLCV etc...).

Cordialement :)
1