Préavis bail non meublé étudiant

JCD - 1 août 2010 à 18:02
 Utilisateur anonyme - 1 août 2010 à 19:28
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en stage avec une opportunité d'embauche à l'issue de ce dernier.

Je souhaite quitter mon appartement.(non meublé)
A la signature de mon bail je n'étais pas salarié. En effet en + de mes études je fais des services et ai un contrat de travail (CDI). L'agence ne connais donc pas l'existence de se contrat.

Mon statut est il Etudiant ou salarié ?

La différence de statut impact'il la durée du préavis ?

En tant qu'étudiant, mon préavis est il d'un mois ?

Etant donné que je souhaite bénéficier d'un préavis d'un mois, quelles solutions s'offrent à moi ?

Qu'appelle ton "premier emploi" pour bénéficier d'un mois de préavis ?

Mon contrat actuel (si je fais signer un avenant pour un motif "bidon") peut il être portée à la connaissance du bailleur malgré son début effectif remontant à plus d'un an et demi ?

Une promesse d'embauche à l'issue de mon stage peut elle être suffisante pour bénéficier d'un préavis d'un mois ?

Enfin, si je souhaite arrêter mon bail et que dans les conditions actuelles mon préavis est de 3 mois, le fais d'avoir une promesse d'embauche courant le premier mois du préavis me permettrait il de bénéficier d'un préavis raccourcis (1mois) ?

MERCI BEAUCOUP

Cordialement

JCD

1 réponse

Utilisateur anonyme
1 août 2010 à 19:28
bonjour : Le mieux est d'aller voir l'ADIL pour ça. Des juristes vous conseilleront gratuitement. pour trouver l'ADIL, ser renseigner en mairie.

Le seul fait d'être étudiant ne change rien au préavis.

Les particuliers qui louent à des étudiants, mais dont les logements n'ont pas de charges de copropriété sont assez compréhensifs dans ce genre de situation, et arrondissent bien les angles avec les étudiants.

Mais en copropriété, et avec une agence, il va falloir apporter des justificatifs.

Quant à votre statut, vous êtiez principalement étudiant, et accessoirement salarié pour pouvoir faire face aux dépenses.
0