Refus de vente d'un bien lors d'un divorce

léontine - 1 août 2010 à 15:57
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 1 août 2010 à 17:41
Bonjour,
mon futur ex mari, qui est avocat, et donc manie les textes de telle manière qu'ils me soient le plus défavorables possible, organise son insolvabilité et a présenté des comptes à L'Anaafa proches du zéro. Fort de cet argument il a fait baissé la PA(400€) alors que je suis en situation précaire : 49 ans, un 26 h au smic en cdd et une grande fille à charge. Jusqu'à il y a peu j'avais m^me récupéré mes deux autres enfants, et nous nous entassions à 4 dans 35 m2 sans que ça n'émeuve le JAF qui a même demandé que je rembourse un trop perçu de 2000€ selon lui. Le but de mon ex est clairement de me mettre dans la m.. puisqu'il dit ne pas avoir d'argent mais que d'un autre côté il refuse de vendre le bien commun et ne l'entretient pas attendant qu'il se dégrade de façon à ce que je n'en tire aucun bénéfice. Cette maison est la seule chose qui me reste puisqu'issue d'une famille sans argent, je ne puis contrairement à lui compter sur un héritage. Je suis donc obligée malgré mes petits moyens d'entretenir les extérieurs de la maison. Les canalisations internes ayant éclaté avec le gel, puis-je les faire réparer et lui faire payer la moitié de la facture estimée à 1500€?
Quant aux paiements de la moitié des taxes inhérentes à la possession de ce bien(foncière par ex) puis-je les déposer à la caisse de dépôts et consignations?

merci de vos réponses , étant en aide juridique totale, je n'ose trop solliciter mon avocat

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
1 août 2010 à 17:41
Personne mieux qu'un avocat ne pourra vous aider.Il est payé pour ça
0