Délai légal pour propostion de cdi après cdd

Linette -  
 PINPIN -
Bonjour,
J ai commencé un cdd en mars 2010 aujourd'hui 31 juillet je termine mon cdd et suis toujours dans l attente du dit cdi ! Je ne veux pas passer en cdi dans cette entreprise pour diverses raisons. Puisque je n ai pas contrat puis je le refuser? Si il arrive lundi 2 aout le cachet de la poste fera t il foi ? Et si il m est faxé aujourd'hui pourrai je le refuser et toucher quand même mes primes ( précarité et cp ) ? En clair je voudrai connaitre le délai légal de l employeur pour donner le contrat après la fin du cdd ? Pouvez vous me répondre vite svp ? Merci ps: il s agit d' un emploi de vendeuse.
A voir également:

9 réponses

Linette

Et oui je sortais tout juste du magasin, encore une sup qui ne sera pas payer !!! Je vous ai répondu de mon téléphone. Pourriez vous svp me dire sur quel article de loi je peux m appuyer, les connaissant un minimum ils vont être plus que vindicatifs et furieux!!! Merci encore de votre aide !
4
Utilisateur anonyme

je ne comprends pas !! vous avez donc fini ?? vous êtes partie comment ??
0
linette

Je suis partie comme si je devais y retourner la semaine prochaine, je n'ai pas eu de nouvelle directe, ils ont juste dit à ma collègue par téléphone qu ils posteraient le contrat cet après-midi Ils travaillent dans une autre ville, je ne les vois donc quasiment jamais. d'où ma question sur le delai légal,le cachet de la poste faisant foi, l'art ...
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonsoir

le contrat a bien une date de fin soit le 31 juillet il suffit de ne pas y retourner la semaine prochaine puisque le contrat est fini ce soir .

si vous vous présentez la semaine prochaine le contrat continue donc en cdi
0
Utilisateur anonyme

c'est quand même bizarre que votre employeur ne soit pas venu vous voir avant la fin de votre cdd. pour vous dire si il vous proposait un cdi ???

et vous ?? vous n'avez pas cherché à les contacter ???
0
linette

.Bonsoir Cemoy,

Si, j ai tenté, dès le 10 Juillet,de les joindre par téléphone. Il y a quinze jours ils m ont dit que se ne serait surement pas possible puis jeudi soir ils m ont dit qu ils me proposeraient un contrat avant la fin de mon cdd, je n'ai pas eu le temps de dire deux mots que le téléphone était raccroché. Après personne ne répondait au téléphone.
Samedi soir je n'avais rien, ils n avaient pas le temps de me prendre au téléphone. J 'ai vu dans le code du travail que les indemnités, la totalité de la paie et les papiers ( certif, attestation...) devaient m'être donné au dernier jour du cdd. art L 122 -3-4-1 alinéa 4 entre autre. Mais je ne suis pas très qualifiée en matière de Droit, du coup je ne sais pas si demain je les appelle pour leur dit que puisque je n'ai rien, j'attends ma fiche de paie, mon attestation... ils pourront me rétorquer qu ils sont dans leur droit? Puis-je leur dire au revoir et rendre ma clé demain et continuer à prétendre à mes indemnités...? Si oui, quel délai ont-ils pour tout me donner (papiers et argent ) ?
Merci de votre aide encore une fois
0
Utilisateur anonyme

si votre cdd a comme date de fin le 31 juillet.. qui vous oblige à continuer si vous ne le voulez pas ???
1
Linette

Bonsoir, je veux juste être certaine qu en l absence de réception
D' un contrat ce samedi 31 juillet 2010 j ai droit à toutes mes indemnités ( précarité)? Nous sommes samedi, est-ce un jour ouvré? Refuser un contrat à durée indéterminée qui n est pas arrivé le jour de la fin de mon cdd mais qui devrait arriver la semaine prochaine, puisque posté ce jour, me donne t il le droit de prétendre à mes indemnités ? Merci encore du coup de main. Nos gérants nous mettent la pression, ne nous payent que nos fixes, sans les heures sup, sans la dernière semaine du mois dernier qu ils nous avaient dit nous payer ce mois ci ...
1
j'aimetout Messages postés 1842 Statut Membre 618

Si vous recevez une proposition de contrat Lundi c'est limite pour légitimer un refus de prime quoi que... , .mais si vous la recevez Mardi , vous la retournez en adressant un courrier spécifiant que vous ne souhaitez pas poursuivre la relation de travail.
Du fait qu'il y aura discontinuité entre la fin de CDD et la proposition de CDI - votre refus ne saurait légitimer un refus de l'employeur de vous verser la prime de précarité.
https://www.legiculture.fr/
1
linette

Bonsoir j'aimetout,

Si, j ai tenté, dès le 10 Juillet,de les joindre par téléphone. Il y a quinze jours ils m ont dit que se ne serait surement pas possible puis jeudi soir ils m ont dit qu ils me proposeraient un contrat avant la fin de mon cdd, je n'ai pas eu le temps de dire deux mots que le téléphone était raccroché. Après personne ne répondait au téléphone.
Samedi soir je n'avais rien, ils n avaient pas le temps de me prendre au téléphone. J 'ai vu dans le code du travail que les indemnités, la totalité de la paie et les papiers ( certif, attestation...) devaient m'être donné au dernier jour du cdd. art L 122 -3-4-1 alinéa 4 entre autre. Mais je ne suis pas très qualifiée en matière de Droit, du coup je ne sais pas si demain je les appelle pour leur dit que puisque je n'ai rien, j'attends ma fiche de paie, mon attestation... ils pourront me rétorquer qu ils sont dans leur droit? Puis-je leur dire au revoir et rendre ma clé demain et continuer à prétendre à mes indemnités...? Si oui, quel délai ont-ils pour tout me donner (papiers et argent ) ?
Merci de votre aide encore une fois
0
linette

MAis non je ne suis pas seule mais ni mes collègues ni moi ne savions ce que nous devions faire, puisque pas de contrat et patrons fantomes. Ma responsable m a dit d'attendre le debut de la semaine et de me renseigner ce we, ce que je fais.
0
Utilisateur anonyme

pourquoi ne pas avoir donné les clefs à votre responsable ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

il est 20 h 34... vous travaillez encore ???
0
linette

Merci à vous deux
0
linette

parce qu'elle partait en vacances ce jour précis, elle m a donc dit de les garder parce qu'elle ne savait pas si elle pouvait les prendre au vu de ses congés.
De toute façon , j ai eu l un des gérants en ligne, sous prétexte que leur service social ferme cette semaine et ce, jusqu'au 23 août, je ne pourrai avoir mes papiers et primes qu'à compter de cette date! Voilà leur réponse !!!
0
Utilisateur anonyme

ma question :

pourquoi ne pas avoir donné les clefs à votre responsable ???

qui se trouve en bas .... (enfin avant ce nouveau message..)

et la réponse de linette qui s'est perdue quelque part .. en haut ? en bas ?? au milieu..

je suis désolée linette.. mais je ne peux plus suivre cette conversation.. qui devient incompréhensible..

ce n'est pas faute d'alerter les modérateurs !!! mais la fonction "ajouter un commentaire" est vraiment pénible..

la preuve !
0
PINPIN

Dès lors ou tu as travaillé ne serait-ce qu'une minute après la fin de ton CDD, cela équivaut de la part de l'employeur à reconnaître tacitement un CDI...
-1