FRAIS CHEQUE IMPAYE

SOLENE31620 - 30 juil. 2010 à 20:15
sisiprincess69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 - 30 juil. 2010 à 21:50
Bonjour,
j'ai eu ce jour un chèque de 40 euros rejeté par ma banque.Je suis donc interdit bancaire.Dans la journée,mon salaire est passé sur mon compte rendant celui-ci largement au crédit.J'ai d'autres chèques(émis avant que ce dernier soit rejeté) qui doivent se présenter et je me demande comment ça se passe.J'ai la provision sur le compte donc ils peuvent être honorer mais le temps de régler ma situation à cause de ce chèque rejeté,fais-je malgré tout avoir des frais?Sachant,que quand les chèques ont été fait,je n'étais pas en interdiction bancaire.D'avance merci de votre aide....
Solène

1 réponse

sisiprincess69 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 29 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2010 1
30 juil. 2010 à 21:50
Bonjour,

A partir du moment ou vous êtes interdit bancaire tout chèque autorisé au débit de votre compte provoquera la prise de frais supplémentaires.
Essayer de prévenir votre conseiller du nombre de chèque restant devant être débités dans les jours à venir car ATTENTION celui ci n'est pas obligé de laissé passer ces chèques au débit de votre compte car vous êtes désormais interdit bancaire ( meme si ceux ci ont été réalisé avant le fichage banque de france, ) votre conseiller à donc la possibilité de les rejeter .....
La meilleure solution est donc de le prévenir et de régulariser ce rejet de chèque dans les plus brefs délai .

Bonne soirée à vous et bon courage
0