Donnation du vivant
locrisara
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon père est propriétaire de son appartement au Portugal.
Il veut que ma soeur et moi en soyons les nouveaux propriétaires et qu il puisse rester dedans (il en a plus pour lontemps, notre mère est décédé depuis 10 mois et il souhaite se remarier). Il parait que nous devons payer 10 000 euros!!!!! aidez nous, merci
Mon père est propriétaire de son appartement au Portugal.
Il veut que ma soeur et moi en soyons les nouveaux propriétaires et qu il puisse rester dedans (il en a plus pour lontemps, notre mère est décédé depuis 10 mois et il souhaite se remarier). Il parait que nous devons payer 10 000 euros!!!!! aidez nous, merci
3 réponses
Il parait que nous devons payer 10 000 euros!!!!!
Au Portugal comme en France les transmissions de biens immobiliers doivent être certainement constatées par acte notarié.
Cette opération entraîne des frais, dits de "notaire", comprenant les honoraires du notaire et d'autres frais liés à la fiscalité.
Au Portugal comme en France les transmissions de biens immobiliers doivent être certainement constatées par acte notarié.
Cette opération entraîne des frais, dits de "notaire", comprenant les honoraires du notaire et d'autres frais liés à la fiscalité.
merci beaucoup condorcet mais, il n'y a plus de fiscalite au portugal comme en france en cas de donnation du temps du vivant. Donc je ne vois pas pourquoi payer une telle somme et au nom de quoi??. l acte notarié n atteind pas cette somme il s agit uniquement d un transfert, heritage 1er degré, et rien pour les impot comme je l ai expliqué. de ce fait, comme tout est payant au portugal, je deviens propriétaire par donnation de mon pere par dons du vivant, combien cela va me couter?