Frais d'opposition carte master card au CA

Résolu
-
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
-
Bonjour,

Je viens de faire opposition sur mon Eurocard Masterd card du Crédit Agricole qui m'a été volée.
J'ai demandé un renouvellement.
les frais d' opposition sont gratuits (normal, la loi l'impose) mais ma cotisation annuelle a automatiquement été réinitialisée et débitée (46 euros). Je ne sais pas exactement quand je devais payer cette cotisation (en fin d'année je crois) et je pers donc 6 mois de côtisations.

Ne serait-ce pas le moyen qu'aurait trouvé le Crédit Agricole pour récupérer de l'argent en contournant la loi ?

Pas de frais d'opposition mais le paiement de la cotisation est avancé entre 1 et 11 mois suivant la date à laquelle cette cotisation devait être réglée
Qu'en pensez-vous ?
A voir également:

4 réponses

merci, je vais voir avec eux quand j'irai récupérer ma nouvelle carte.

Je mettrai sur ce forum les réponses qu'on m'aura données
J'ai vraiment honte d'avoir réagi si vite sans vérification : le prélèvement de ma cotisation a lieu le 27 juillet chaque année et c'est donc logiquement à cette date que le prélèvement a eu lieu. Ayant déclaré mon vol le 26 juillet, j'ai vraiment cru que c'était une conséquence de cette délaration alors qu'il s'agissait tout simplement d'une coïncidence

encore merci de votre réponse rapide.
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 114
Content que se termine bien... ;-)

Gardez donc en memoire, qu'il faut voir les flammes avant de crier au feu!!!

Bon courage
Messages postés
3118
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2021
1 114
Logiquement, vous pouvez demander une retrocession de la cotisation initiale si l'operation n'est pas deja en cours.

Qu'en dit votre banque?

Vous posez un probleme qui ne se pose pas encore, car vous n'avez pas les tenants et aboutissants..

Demandez toutes les infos et reclamez ensuite...