Déclaration conjoint à la caf

Cécé34 - 30 juil. 2010 à 16:26
eyor0050 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 - 30 juil. 2010 à 23:09
Bonjour,
Je souhaiterai vos conseils.
Ma situation déclarée à la CAF :
-Déclarée femme seul avec ma fille agée d'un an a charge
-Papa non déclaré (car malgres son petit salaire plus le droit au APL)
-Je suis sans emploi
-Je touche le RSA
-Je ne touche plus de chomage depuis mars 2010

Ma situation s'améliorant, stage pour etre ASS MAT fait, tout pour pouvoir enfin travailler, je souhaiterai déclarer mon conjoint.
Hors j'ai peur que la CAF mette son nez dans tout ca et cherche a savoir où était le pere durant tout ce tps...
Fiches de paye, impots de mon conjoint à notre adresse commune...

Que faire ????
Merci.
Cordialemen Cécé34

3 réponses

S'il vous plait ! Quelqu'un?
0
bonjour,

une chose est sure, si vous déclarez monsieur, ce la change votre dossier pour l'agréement d'assistante maternelle.
vous devrez fournir un extrait de casier judiciaire pour monsieur et recevoir une nouvelle visite à votre domicile.
tout changement entraine un controle de la pmi. mon amie qui est ass mat a divorcé, elle a du voir la psy de la pmi pour que celle ci s'assure que tout allait bien et qu'elle était tjrs apte à garder des enfants.

par contre coté caf, je ne sais pas.

cordialement
0
aucun souci la dessus le casier judiciaire a été envoyé, la pmi c qe je suis en couple....
je voudrai juste réglé ma situation caf et je sens qe tout va me revenir en pleine poire, se qui me vouff c les gens qui font ca quasi toute leur vie et eux ne se feront pas prendre, je voudrai juste qe ca passe...
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
30 juil. 2010 à 22:14
oui effectivement si vous le déclarer ils vont vous demander la date de mariage et ils risquent de faire un retour en arrière pour que vous remboursiez ce que vous touchiez.Mais c'est un risque que vous avez pris et maintenant il faut assumer !!!
0
nou ne sommes pas marié
0
eyor0050 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 9
30 juil. 2010 à 22:24
ça facilite les choses alors; vous faites votre déclaration ceci prouvera votre bonne foi; et puis vous argumentez en disant que maintenant ça va mieux entre vous et qu'il veut que vous vous remettiez ensemble pour le couple et pour votre enfant. chose que vous avez bien évidemment acceptée. Hard luck cécé
0
eyor0050 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 9
30 juil. 2010 à 22:20
bonsoir,
si vous n'êtes pas mariée et que vous vivez en couple; vous pouvez tjs le déclarer en avançant que vous vous remettez ensemble. après si des questions y en a, il pourra dire qu'il vivait chez les amis, la famille.
bon courage
0
non nous ne sommes pas marié, esperons quil ny est pa de questions lol
0
merci c super sympa eyor, squi me fait peur c ladresse sur la feuille dimpot, pense tu qe je puisse dire qe je servai de boite au lettres...
0
eyor0050 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 9
30 juil. 2010 à 22:27
c'est tout ce que je vous souhaite, et puis comme je vous ai dit, la déclaration venant de vous ça fera bonne figure. Au pire, un contrôle chez vous pour s'assurer que vous vivez vraiment ensemble. Et même dans ce cas, s'il a votre adresse sur ses documents; vous direz que pour l'aider vous avez accepté sa domiciliation postale chez vous, comme il n'avait pas d'adresse stable.
0
eyor0050 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2010 9
30 juil. 2010 à 22:29
vous avez fait une déclaration commune d'impôts ou chacun sa déclaration?
0
beaucoup on du grugé comme ca et je ne pense pas qe tout le monde se fasse chopé surtou qil doivent avoir du taf avc des fraudes beaucoup plus grave...
Petite qestion si ca tourne mal, cela ne remet pas en cause les allocation familliales?
0