Testament holographe pour enfant adulterin

angelisange Messages postés 11 Statut Membre -  
angelisange Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, voici mon histoire;je suis née pendant le mariage de mon ''père''et ma mère,donc reconnue par ''lui''....Mais mon oncle(son frère) vivait un moment avec eux,et en faite ,ce serait lui ,mon ''vrai''père!...Tout le monde le savait,mais rien n'a été fait....Mon ''oncle''est resté célibataire,sans enfant''reconnu'',tout en parlant de moi étant sa fille....Mon père est depuis longtemps décédé,et à présent,mon ''vrai''
père est décédé.....J'ajoute qu'il voulait absolument que j'ailles avec lui chez un notaire,car du coup,nous étions très proches...mais je ne voulais pas,ne pensant pas qu'il décèderais si vite!..Je me doutais de ''quelque chose'',et ma mère m'a avoué tout...de meme que d'autres personnes au courant(meme son banquier!)...En rangeant ses affaires et trier ses papiers,j'ai trouvé un testament ''holographe''dans lequel il veut que j'hérite de ses biens...Quels sont mes ''droits''et que dois je faire??...

3 réponses

angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 608

I l vous faut faire valoir ce testament aupres d'un notaire qui se chargera de la succession.
Légalement vous etes sa nièce et vous le resterez.

A savoir que si sa succession vous revient et qu'elle est importante les impots vont vous taxer assez fortement (55% il me semble) aprés un abattement de 7500 euros je crois.
0
angelisange Messages postés 11 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse;je vais donc m'armer de courage pour affronter tout cela!
0
amelsab Messages postés 8 Statut Membre

salut, sache que depuis un certain temps les enfants adulterin ont les mm droits que les enfants légitime, un testament olographe est courant et prit en compte, je pense qu'il y certaines conditions afin que celui soit valable, a ta place j'irai voir directement un notaire tu seras fixé :p bon courage dans tes démarches
Amel
0
angelisange Messages postés 11 Statut Membre

Merci beaucoup pour ta réponse!..Je vais prendre mon courage à deux mains!...angelisange!
0