Donation entre deux personnes
davidlev
Messages postés
5
Statut
Membre
-
davidlev Messages postés 5 Statut Membre -
davidlev Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère c'est remarier et avec son nouveau mari, ils ont achetés une maison.
Lors du décès de ma mère, mon frère, ma soeur et moi sommes allés chez un notaire pour signer des papiers autorisant notre beau-père a rester dans la maison ayant 50% de droit sur cette maison.
Nous nous entendons très bien avec, pas de soucis.
Mon frère est décédé en 2008.
Mon beau-père voudrais que la maison me revienne pour qu'elle reste dans la famille et c'est pour ca qu'il voudrait me donner sa part sur la maison, ma soeur est tout a fait d'accord.
Ma question est:
N'ayant aucun lien légal envers mon beau-père car il ne nous a pas reconnu.
Y a t'il quelque chose à faire de son vivant et si oui quelle démarche?
Merci d'avance pour vos réponse.
David
Ma mère c'est remarier et avec son nouveau mari, ils ont achetés une maison.
Lors du décès de ma mère, mon frère, ma soeur et moi sommes allés chez un notaire pour signer des papiers autorisant notre beau-père a rester dans la maison ayant 50% de droit sur cette maison.
Nous nous entendons très bien avec, pas de soucis.
Mon frère est décédé en 2008.
Mon beau-père voudrais que la maison me revienne pour qu'elle reste dans la famille et c'est pour ca qu'il voudrait me donner sa part sur la maison, ma soeur est tout a fait d'accord.
Ma question est:
N'ayant aucun lien légal envers mon beau-père car il ne nous a pas reconnu.
Y a t'il quelque chose à faire de son vivant et si oui quelle démarche?
Merci d'avance pour vos réponse.
David
A voir également:
- Donation entre deux personnes
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
- Abattement personnes âgées 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Je vous donne tous les detail pour expliquer mon cas qui est assez complexe.
Je suis né en 1972 mon père(1) génétique est en instance de divorce avec ma mère au moment de ma création.
A ma naissance le divorce de mes vrais parents était conclus.
Ma mère ne voulait pas que mon père me reconnaisse et je suis né avec le nom de jeune fille de ma mère.
A mes deux ans ma mère se remarie et demande à mon "beau père" (2)de me reconnaitre, ce qu'il fait aussitôt et donc je porte son nom de famille.
Un an plus tard ma mère divorce. Je garde le nom du deuxième mari de ma mère puisqu'il m'a reconnu.
A mes quatre ans, ma mère se remarie encore une fois avec une personne (3)que je considère comme mon père puisqu'il m'a élevé tout au long de ma jeunesse.
Le numéro 3 n'a pas d'enfant,il a seulement deux soeurs.
Au cour de leur vie, ma mère et le (3) ont achetés une maison.
Ma mère est décédée en 95 et la maison est restée au plus vivant des deux.
Le (3) voudrait que je garde la maison en me donnant sa part sachant que je n'ai aucun lien de parenté.
L'autre moitié est bien entendu distribuée à ma soeur et a moi.
Le (3) a fait un testament dans ce sens.
Merci d'avance
Je vous donne tous les detail pour expliquer mon cas qui est assez complexe.
Je suis né en 1972 mon père(1) génétique est en instance de divorce avec ma mère au moment de ma création.
A ma naissance le divorce de mes vrais parents était conclus.
Ma mère ne voulait pas que mon père me reconnaisse et je suis né avec le nom de jeune fille de ma mère.
A mes deux ans ma mère se remarie et demande à mon "beau père" (2)de me reconnaitre, ce qu'il fait aussitôt et donc je porte son nom de famille.
Un an plus tard ma mère divorce. Je garde le nom du deuxième mari de ma mère puisqu'il m'a reconnu.
A mes quatre ans, ma mère se remarie encore une fois avec une personne (3)que je considère comme mon père puisqu'il m'a élevé tout au long de ma jeunesse.
Le numéro 3 n'a pas d'enfant,il a seulement deux soeurs.
Au cour de leur vie, ma mère et le (3) ont achetés une maison.
Ma mère est décédée en 95 et la maison est restée au plus vivant des deux.
Le (3) voudrait que je garde la maison en me donnant sa part sachant que je n'ai aucun lien de parenté.
L'autre moitié est bien entendu distribuée à ma soeur et a moi.
Le (3) a fait un testament dans ce sens.
Merci d'avance