Etat des lieux de sortie

yoni0981 - 29 juil. 2010 à 17:30
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 juil. 2010 à 18:17
Bonjour, voilà moi j'ai occupé un logement étudiant du mois d'aout de l'année dernière jusqu'au mois de juin dernier(précisément le 30 selon les termes du contrat),mais voilà au moment de la remise des clés le propriétaire n'a pas voulu faire d'état des lieux de sortie(je signale par la même occasion qu'un état des lieux d'entrée a été effectué),et il s'est contenté de dire que" tout était OK",je reprends ses termes.Dans le contrat de location le délai de garde de la caution est d'un mois suite à la restitution des clés,seulement voilà,aujourd'hui en téléphonant pour savoir comment est ce qu'il compte faire pour me restituer ma caution il me répond que j'ai dégradé le matelas de ma chambre(faux) et qu'il s'est retrouvé dans l'obligation de le jeter,que j'ai laissé la chambre sale et qu'il a du la nettoyer(ce qui est également faux puisqu'il me félicitait pour l'état de propreté dans lequel je l'ai rendue),et qu'en plus je lui dois encore de l'argent alors que je ne lui dois plus rien,et pour couronner le tout il est encore en vacances et c'est une fois rentrer qu'il fera ses calculs pour voir si je lui dois rien effectivement.Aidez-moi!!!

3 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
29 juil. 2010 à 17:43
Bonjour ,

Il ne serait peut-etre pas inutile de lui faire un courrier LR/AR pour lui rappeler les choses et ses propos.

Vous en profiterez pour lui rappeler de vous restituer votre depot de garantie, le delai de 1 mois atteint.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
29 juil. 2010 à 17:43
Pas d'EDL en sortie ? L'appartement est réputé en bon état. Recommandé avec AR deux mois après la remise des clés pour restitution de la totalité du dépôt de garantie à défaut de quoi vous déposeriez votre dossier à la juridiction de proximité compétente.
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
29 juil. 2010 à 17:49
Hello lbigaret ,

Il s'agit d'un logement etudiant dont le bail stipule :"le délai de garde de la caution est d'un mois suite à la restitution des clés .."

Pourquoi vouloir le faire attendre 2 mois ? ;-))
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
29 juil. 2010 à 18:17
Heu.....pourquoi pas effectivement mais ce bail est plutôt bizarre dans sa formulation ! Bon....du moment que cela bénéficie au locataire......
Au fait.....c'est bien en France ??
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
29 juil. 2010 à 17:51
Bonsoir,

Je confirme, pas d'état des lieux = logement rendu en bon état.

Le propriétaire n'a pas le droit de vous retenir des dégradations sur votre dépôt de garantie. Il doit vous restituer l'intégralité de ce dernier.

Quant aux éventuels montants que vous lui devez, il doit en apporter la preuve, sinon vous ne lui devez rien.

Cordialement :)
0