Cheque sans provisions

vanes - 29 juil. 2010 à 09:21
 confluence - 30 juil. 2010 à 13:29
Bonjour,
Etant rentré de nouvelle caledonie en fevrier, je me suis fait un cheque de ma banque en caledonie a ma banque en france afin de rapatrier mes fonds. Ce cheque de 8700 euros est alors credité sur mon compte une dizaine de jours plus tard, j utilise cet argent notamment pour rembourser un pret contracté en france et acheter 2 voitures.
Le 25 juillet, la banque me telephone pour me dire que je suis a -8700 euros car le cheque est revenu impayé soit 5 mois apres l émission. Pour moi, l'argent étant sur le compte, je n'ai pas fait attention que des virement c'était croisé en calédonie et cette somme était acquises.

Quel est la mois sur le délai de la banque pour me prévenir sachant qu après avoir appelé ma banque en nouvelle calédonie eux ont le cheque impayé en date du 23 Février! La banque me dit que ces délais sont mormales enfin disons que cela arrive.

en vous remerciant de votre aide
vanessa
A voir également:

1 réponse

j'ai la même réponse que votre banque: cela arrive! mais 5 mois c'est bien long. Le délais le plus long que j'ai vu c'était 2 mois mais c'était en national.
C'est entre autre pour cette raison de délais qu'il ne faut jamais accepter en paiement un chèque tiré sur un pays étranger et qu'en France un chèque de banque est préférable (tiré sur une banque Française bien entendu).
Dans votre cas il n'y a aucun problème car les 2 comptes étaient vôtres, donc l'argent que vous n'avez eu d'un coté est resté de l'autre il vous suffit de vous faire un virement.
Si vous souhaitez attaquer la banque pour ce délais au motif que vous avez mal fait vos comptes et dépensé l'argent, non seulement vous permettrez au tribunal d'instance d'avoir un petit sourire mais vous vous exposez à une contre attaque de votre banque pour fait de "cavalerie".
Vivement la disparition des chèques véritables tablettes en argile du secteur bancaire.
0