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4 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Zulu92 le 28/07/2010 à 22:50
Modifié par Zulu92 le 28/07/2010 à 22:50
Bonjour Olivier,
Bizarre en effet cette histoire de compteur défectueux.
J'aimerais bien jeter un coup d'oeil demain à votre dossier... Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ?
Bizarre en effet cette histoire de compteur défectueux.
J'aimerais bien jeter un coup d'oeil demain à votre dossier... Pouvez-vous me communiquer votre numéro de client ?
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 08:38
29 juil. 2010 à 08:38
Bonjour,
Un technicien se pointe chez vous aujourd'hui entre 10h et 12h. Voyons d'abord ce qu'il va dire...
Un technicien se pointe chez vous aujourd'hui entre 10h et 12h. Voyons d'abord ce qu'il va dire...
Bonjour,
Technicien EDF venu...Durée : 2 minutes, constat : les chiffes du compteur correspondent aux chiffres de la factures, avec la remarque suivante : peut-être que les précédents relevés effectués depuis votre emménagement en 2008 étaient faux, car cette consommation pour 3 mois lui semble impossible.
Technicien EDF venu...Durée : 2 minutes, constat : les chiffes du compteur correspondent aux chiffres de la factures, avec la remarque suivante : peut-être que les précédents relevés effectués depuis votre emménagement en 2008 étaient faux, car cette consommation pour 3 mois lui semble impossible.
Foyer
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Modifié par Foyer le 29/07/2010 à 10:46
Modifié par Foyer le 29/07/2010 à 10:46
Bonjour ,
Question "subsidiaire": Le relevé du compteur (nouveau, par forcement neuf) lors de l'installation a t-il été réalisé ?
Erreur de ma part, question non justifiée.
Question "subsidiaire": Le relevé du compteur (nouveau, par forcement neuf) lors de l'installation a t-il été réalisé ?
Erreur de ma part, question non justifiée.
Utilisateur anonyme
29 juil. 2010 à 12:11
29 juil. 2010 à 12:11
Bonjour,
D'après les éléments que je lis sur votre dossier, le compteur n'a jamais été défectueux. C'était plutôt le boîtier de téléreléve (qui permet de relever le compteur à partir de l'extérieur) qui a été changé le 07/07/2010.
En septembre 2009 vos relevés étaient : HC 46823 et HP 81956
En juillet 2010 : HC 50940 et HP 93527
Ce qui ferait une consommation pour 10 mois de (50940 - 46823) + (93527 - 81956) = 15688 kWh
Comparons donc avec la consommation de l'année précédente :
En septembre 2008, les relevés étaient : HC 43214 et HP 77616
Ce qui fait une consommation sur 12 mois de (46823 - 43214) + (81956 - 77616) = 7949 kWh.
Ce qui fait une consommation doublée d'une année sur l'autre. Et en plus cette consommation ne se serait faite pratiquement qu'en heures pleines. Bizarre, bizarre.
Allons plus loin et reprenons carrément les chiffres du compteur lors de votre emménagement en avril 2008 : HC 41918 et HP 76451.
Ce qui ferait depuis 2 ans et 3 mois (27 mois) une consommation de 9022 en HC et 17076 en HP, au total 26098 kWh, soit une consommation moyenne annuelle de 11600 kWh.
C'est plutôt cohérent pour votre maison de 130 m², avec chauffage et eau chaude électriques + appareils ménagers. Une étude tarifaire avec ces éléments donne 13630 kWh par an.
Je valide donc les explications du technicien : à mon avis les relevés faits entre votre emménagement et aujourd'hui étaient faux, à cause du dysfonctionnement du boîtier de télérelève. Votre récente facture « rattrape » votre consommation depuis 2 ans.
Par contre, vous n'êtes pas responsable des erreurs de relevé faites par ERDF, ni du problème de boîtier de télérelève. Je vous propose donc un paiement en plusieurs échéances.
D'après les éléments que je lis sur votre dossier, le compteur n'a jamais été défectueux. C'était plutôt le boîtier de téléreléve (qui permet de relever le compteur à partir de l'extérieur) qui a été changé le 07/07/2010.
En septembre 2009 vos relevés étaient : HC 46823 et HP 81956
En juillet 2010 : HC 50940 et HP 93527
Ce qui ferait une consommation pour 10 mois de (50940 - 46823) + (93527 - 81956) = 15688 kWh
Comparons donc avec la consommation de l'année précédente :
En septembre 2008, les relevés étaient : HC 43214 et HP 77616
Ce qui fait une consommation sur 12 mois de (46823 - 43214) + (81956 - 77616) = 7949 kWh.
Ce qui fait une consommation doublée d'une année sur l'autre. Et en plus cette consommation ne se serait faite pratiquement qu'en heures pleines. Bizarre, bizarre.
Allons plus loin et reprenons carrément les chiffres du compteur lors de votre emménagement en avril 2008 : HC 41918 et HP 76451.
Ce qui ferait depuis 2 ans et 3 mois (27 mois) une consommation de 9022 en HC et 17076 en HP, au total 26098 kWh, soit une consommation moyenne annuelle de 11600 kWh.
C'est plutôt cohérent pour votre maison de 130 m², avec chauffage et eau chaude électriques + appareils ménagers. Une étude tarifaire avec ces éléments donne 13630 kWh par an.
Je valide donc les explications du technicien : à mon avis les relevés faits entre votre emménagement et aujourd'hui étaient faux, à cause du dysfonctionnement du boîtier de télérelève. Votre récente facture « rattrape » votre consommation depuis 2 ans.
Par contre, vous n'êtes pas responsable des erreurs de relevé faites par ERDF, ni du problème de boîtier de télérelève. Je vous propose donc un paiement en plusieurs échéances.
Merci encore pour votre réponse précise.
Mais si boîtier de téléreléve était défectueux, lors de l'achat de notre maison, nous avons communiqué avec les anciens propriétaires des chiffres HP ET HC erronés lorsque nous avons emménagé, donc on risque de payé de l'électricité qui a été consommée par les anciens propriétaire si le boitier était déjà défectueux.
Merci de votre aide....
Olivier
Mais si boîtier de téléreléve était défectueux, lors de l'achat de notre maison, nous avons communiqué avec les anciens propriétaires des chiffres HP ET HC erronés lorsque nous avons emménagé, donc on risque de payé de l'électricité qui a été consommée par les anciens propriétaire si le boitier était déjà défectueux.
Merci de votre aide....
Olivier
Bonjour,
Quand vous (ou les anciens proprios) avez communiqué ces chiffres lors de l'ouverture de votre contrat, vous (ou les anciens proprios) les ont relevés directement sur le compteur, pas sur le boîtier ! Donc je suppose qu'ils étaient exacts.
Seuls les techniciens d'ERDF peuvent relever le compteur à partir du boîtier situé à l'extérieur, avec un appareil spécial.
De plus, je le répète, ces chiffres et ces consommations, lorsqu'on les ramène sur la période de 2 ans et 3 mois, sont absolument cohérents avec votre type de logement et vos usages de l'électricité tels que vous les avez décrits à EDF.
Quand vous (ou les anciens proprios) avez communiqué ces chiffres lors de l'ouverture de votre contrat, vous (ou les anciens proprios) les ont relevés directement sur le compteur, pas sur le boîtier ! Donc je suppose qu'ils étaient exacts.
Seuls les techniciens d'ERDF peuvent relever le compteur à partir du boîtier situé à l'extérieur, avec un appareil spécial.
De plus, je le répète, ces chiffres et ces consommations, lorsqu'on les ramène sur la période de 2 ans et 3 mois, sont absolument cohérents avec votre type de logement et vos usages de l'électricité tels que vous les avez décrits à EDF.
28 juil. 2010 à 22:52
N° Client : 02 51 27 82 70 22 89 235
Merci beaucoup