Licenciement et delai de reflexion

ptite bouille - 28 juil. 2010 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2010 à 08:52
Bonjour,

j'ai reçu une lettre de proposition de reclassement pour motif économique de la part de mon employeur.
Il me propose un 15h au lieu d'un 39h, sur le meme poste . Situation que je refuse.
J'ai donc un mois de delai de reflexion et de reponse.
On me dit alors d'adresser une lettre recommandée au siège pour faire part de mon refus et "QUE C'EST MIEUX" de l'écrire a la fin du delai ** c'est mieux pour qui ? moi maintenant j'ai envie de partir le plus tot possible, puisque je me sens inutile et que l'ambiance devient insupportable** , et que de toute façons :
1°)je recevrai une convocation au siège qu'a LA FIN du delai et que la procedure prendra ensuite 15 jours pour etre effective (???!!!!)
2°)que le mois de preavis commencera apres ces 15 jours

et ensuite, ma responsable qui se contre dit un peu en me disant: "de toutes façons, la procedure ne peut pas commencer tant qu'ils n'ont pas eu ta lettre de refus"
(ah ? je croyais que l'element declancheur etait la fin du delai...)

donc, mes questions sont :
*est ce vrai que la procedure ne peux commencer qu'après le mois de delai ? si j'envoie ma reponse maintenant, est ce que ça pourrait faire accélérer les choses ?

je pense qu'ils veulent qd meme m'utiliser jusqu'au bout avant de m'évincer

merci de m'eclairer sur ce mois de delai soit disant imputable a la duree de mon calvaire !!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
30 juil. 2010 à 08:52
*est ce vrai que la procedure ne peux commencer qu'après le mois de delai ? oui

si j'envoie ma reponse maintenant, est ce que ça pourrait faire accélérer les choses ? non
0