Urgent problème caf et rsa

chris26000 - 28 juil. 2010 à 16:59
 neuvi005 - 2 août 2010 à 14:07
Bonjour,
Quel est la somme maximum que l'on peut retenir sur le rsa suite à 1 dette à la caf ?
je n'ai pas perçu mon rsa de juin et suite à 1 enquête mon dossier a été envoyé au conseil général.j'ai appelé le conseil général pour connaître la décision et ils m'ont confirmé par téléphone qu'il me remettait mon rsa.je suis allée à la caf et ils m'ont bien confirmé ce rétablissement, seulement compte tenu que j'avais 1 dette à la caf ils me retiennent le rsa de juin et celui de juillet!!!.ce qui veut dire que je ne percevrais plus rien jusqu'au 5 septembre! ont ils le droit ?? je suis veuve avec 1 enfant de 11 ans .que dois je faire? merci de m'aider voir si ils ont le droit de toucher au rsa et si oui à quel hauteur?
Merci.
Cordialement.
Chris
A voir également:

1 réponse

la caf n'a pas le droit de supprimer intégralement le rsa sur 2 mois pour une dette. En revanche ils peuvent prélever une part (jusqu'à 20% je crois) jusqu'à ce que la dette soit remboursée.
Il est possible par contre que suite à tous les retards de dossier ils mettent du temps pour vous actualiser et du coup pour les paiements.
Vous devriez les appeler ou vous rendre sur place pour savoir où ils en sont.
1