Informations suffisantes pour débit?

Résolu
poildepoireau Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 28 juil. 2010 à 16:45
poildepoireau Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 28 juil. 2010 à 18:22
Bonjour,

Je me retrouve dans une situation assez compliquée.

J'ai voulu réserver une chambre sur le site d'un hôtel. Il m'a d'abord demandé le numéro de carte bleue et la date d'expiration. Ensuite il a fallu confirmer la réservation, mais je ne l'ai pas fait, car je me suis aperçu au dernier moment que le prix n'incluait pas les taxes.

Je voudrais donc savoir si après avoir donné le numéro de carte bleue et la date d'expiration, il est possible que je me fasse débiter. Le site de l'hôtel n'a aucune confirmation de réservation de ma part, mais je voudrais être sûr qu'ils ne peuvent pas débiter mon compte.

Merci d'avance.

1 réponse

Si c'est un site de reservation serieux, vous devriez recevoir un email de confirmation pour la reservation.

Generalement le fait de confirmer le paiement en dernier ressort vaut confirmation de reservation. Si vous n'avez pas ete jusque la, normalement cela n'a pas ete pris en compte.
0
poildepoireau Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
28 juil. 2010 à 16:56
Je pense que le site est sérieux, c'est une chaîne hôtelière assez connue (Club Quarters).
Je n'ai reçu aucun email d'eux, et sur leur site il est marqué que je n'ai fait aucune réservation. Mais tout de même, ça m'inquiète.

Mais techniquement, s'ils ont mon numéro de CB et la date d'expiration, ils peuvent débiter mon compte?
0
oui, mais generalement c'est au moment de confirmer la transaction que la validation se fait..
Les champs peuvent etre remplis (numero de carte, picto, validite, etc... ) tant que la page n'est pas validee, la transaction ne l'est pas non plus..

Si en plus vous n'avez rien recu... ca semble confirmer que rien n'est reserve...
Un site serieux confirme par Email (je suppose qu'il doit falloir donner une adresse mail valide pour reserver.. c'est la moindre des choses)
0
poildepoireau Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
28 juil. 2010 à 17:19
J'avais déjà payé des choses sur internet, à chaque fois ils me demandaient des chiffres qui son derrière la carte.
Et là, ils ne me les ont pas demandés. A quoi servent ces chiffres?
0
Ce sont des chiffres qui attestent que le numero de la carte rentre precedement n'est pas un numero genere par un programme. Le cryptogramme est une sorte de preuve que vous avez la carte originale.
0
28 juil. 2010 à 18:22
D'accord, merci d'avoir répondu à toutes mes questions.
Je vais téléphoner l'hôtel plus tard, histoire de faire fonctionner mon anglais.

Merci encore :)
0