Licenciement et congés

Celine - 28 juil. 2010 à 16:16
 Celine - 28 juil. 2010 à 18:54
Bonjour à tous,

J'ai appris la semaine dernière que je risquais d'être licenciée en septembre suite à un ralentissement de l'activité de l'entreprise. Il s'agit d'une petite entreprise comprenant 4 salariés et j'y travaille depuis plus de 2ans.

Je prend deux semaines de congés qui sont prévu depuis longtemps à partir de la semaine prochaine. En gros, je suis en vacances à partir de demain et mon patron vient me voir aujourd'hui pour me demander de prendre 4 semaines de vacances au lieu de 2.

Le problème est que je n'ai pas particulièrement envie de prendre 4 semaines d'un seul coup et que, compte tenu du manque de confiance que j'ai en mon employeur, je suspecte que ses intérêts ne soit supérieur aux miens dans cette subite offre de congés...


Voilà mes questions :
A : Peut il me forcer à prendre ces congés ?
B : En cas de licenciement, mes jours de congés non-utilisés me seront-ils payés ?
C : Si oui, n'est il pas préférable de refuser ses congés ?


Je suis un peu larguée dans tout ca et j'ai l'impression que mon employeur tente de me rouler dans la farine. Je remercie d'avance toute personne capable de m'orienter ou d'éclaircir ma lanterne ou encore de m'apporter des conseils concernant ma situation.

Merci, à bientôt

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
28 juil. 2010 à 16:38
0
Merci pour ce lien.

Dans mon cas, il m'est donc possible de refuser que l'on m'impose ces 4 semaines de vacances car les dates me sont imposés moins d'un mois avant les dates prévues initialement...

Correct ?
0