Participation 50% du frais de transport TGV ?

Sarah - 28 juil. 2010 à 11:59
 zerodefault - 5 déc. 2010 à 22:09
Bonjour,

Pour vous situer le contexte : J'effectue tous les jours comme trajet domicile/travail, l'aller/retour en TGV entre Le Mans et Paris. A cela s'ajoute la souscription d'un abonnement RATP pour utiliser les transports en commun à Paris...

Problème : Mon employeur accepte de me prendre en charge la moitié de ma carte orange, mais refuse de participer meme de 1€ à l'abonnement mensuel Forfait SNCF.
Je lui ai communiqué le dernier texte de loi (Décret n° 2008-1501 du 30 décembre 2008) avec justificatifs de situation/domicile (mon mari travaille au Mans), mais rien ne fait : La DRH reste sur sa position de refus.

Que puis-je faire ? Y a t'il un cas de jurisprudence que je peux faire valoir ?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2010 à 12:37
Bonjour
L'employeur ne peut refuser l'indemnisation si lors de votre recrutement, il avait connaissance de l'éloignement de votre domicile.
En cas par la suite de déménagement pour convenances personnelles, il n'a nullement cette obligation.
4
Bonjour,
J'ai une question similaire (je prends quotidiennement le TGV pour relier mon domicile à mon lieu de travail). Toutefois ma femme a été muté en province (4 ans après mon embauche) et nous avons été obligé de déménager.
Mon employeur est-il en droit de refuser la prise en charge à 50% de l'abonnement SNCF sous prétexte de convenance personnelle ?
0