Rejet de cheque

satok34 - 27 juil. 2010 à 20:40
 Germain - 28 juil. 2010 à 11:11
Bonjour,
j'ai emis un chèque qui a été rejeté, le bénéficiaire du chèque est il obligé de me rendre le cheque à ma demande si je l'ai payer autrement?

4 réponses

Oui, c'est un échange, l'argent contre l'ancienne formule de chèque.
1
mais si le bénéficiaire du cheque a detruit le cheque, doit il me faire un papier pour dire qu'il a bien ete payer et que il a detruit le cheque?
0
Cela s'appelle une lettre de désistement, mais la banque de France ne les accepte plus. Il vous faut impérativement récupérer le chèque: c'est donnant donnant. Le bénéficiare n'a aucun droit de conserver le chèque, si vous ne le récupérez pas, c'est comme si vous payiez deux fois.
0
Oui et non, il peut tout aussi bien le detruire de son cote.

Par precaution et pour eviter qu'il ne soit de nouveau presente a l'encaissement pour pouvez faire opposition au paiement de ce cheque puique vous devez connaitre son numero. De cette facon, si la personne tentait de le remettre en banque, il serait refuse.

Meme si vous avez qq frais pour cette operation (uniquement si le cheque est presente a l'encaissement) ca sera toujours moins que le montant du cheque et les problemes pour recuperer le remboursement.
-1
réponse totalement erronée.
Opposition possible seulement pour perte vol ou dans certains cas faillite.
si le chèque est détruit il est très difficile de faire lever l'interdiction.
0