A voir également:
- Démission et reprise d'étude
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre de demission association - Guide
- Etude tmba ✓ - Forum Banque et Crédit
- Frais d'étude ctc ✓ - Forum Banque et Crédit
- Démission et 13ème mois - - Rémunération et paye
4 réponses
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 20:12
27 juil. 2010 à 20:12
Bonsoir,
Non, ça ne rentre pas dans les conditions pour prétendre à une indemnisation par les Assedic, une démission reste une démission quelque soit la raison sauf exception due par un harcèlement moral ( entres autres) mais ça passe par une procédure prud'homale longue ...!
Mais dans quatre mois, vous pouvez faire une demande d'indemnisation, votre dossier passera en commission qui de là sera accepté ou pas mais de manière générale c'est accordé d'autant que vous justifiez de plusieurs années d'activité professionnelle !
Non, ça ne rentre pas dans les conditions pour prétendre à une indemnisation par les Assedic, une démission reste une démission quelque soit la raison sauf exception due par un harcèlement moral ( entres autres) mais ça passe par une procédure prud'homale longue ...!
Mais dans quatre mois, vous pouvez faire une demande d'indemnisation, votre dossier passera en commission qui de là sera accepté ou pas mais de manière générale c'est accordé d'autant que vous justifiez de plusieurs années d'activité professionnelle !
Contrairement à ce que dit Selma, l'indemnisation après le délai de 4 mois n'est pas acquise d'avance...tout dépend de la commission qui se réuni pour prendre la décision (sur des dossiers anonymes)
Bon courage
Bon courage
Tout d'abord, merci de vos réponses car j'avais en effet entendu parler de ce delai de 4 mois pour un commission. Mais ce que je ne comprend pas c'est que la directrice avait l'air sure d'elle quand elle m'a dit que j'aurai le droit aux assedics et cela m'a beaucoup étonnée mais elle m'a expliqué que la raison etait que je ne pouvais pas être mutée dans le ville où j'avais été acceptée pour mon BTS. Elle m'a parlé d'une exception " démission pour cause réelle et sérieuse sans possibilité de mutation" ça existe cette démission là car moi je ne l'ai trouve nulle part ?
Elle n'existe pas, normal que vous n'ayez rien trouvé à ce sujet !
A lire sur le lien suivant les démissions qui ouvrent des droits :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1343-d-mission-l-gitime-droit-au-ch-mage-apr-s-une-d-mission/
Pas d'équivoque !
A lire sur le lien suivant les démissions qui ouvrent des droits :
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1343-d-mission-l-gitime-droit-au-ch-mage-apr-s-une-d-mission/
Pas d'équivoque !