Travaux de changement de fenêtres et volets

robichon - 27 juil. 2010 à 00:36
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 27 juil. 2010 à 10:28
Bonjour,
j'habite une maison en duplex au rez de chaussée ,en location
la locataire du dessus est la fille du proprio elle a son logement tout isolé
moi je n'est rien ni double vitrage(grande baie vitrées)ni le sou-sol na pas d'isolation au plafond
j'ai des fenêtres qui ne ferment pluset l'hiver la chaudière n'arrête pas de tourner pour chauffer je règle sur 26° pour avoir 20° dans le logement et il fait encore très froid du au courant d'air(facture de gaz électricité =3700e pou une année ,2600e pour le gaz
que puis-je faire pourque le proprio fait les travaux?
j'ai prévenu l'agence immobilière par avis de réception(pas encore de réponse)
est je la possibilité de faire bloquer les loyer
et me dire comment je doit procéder
merci de votre réponse

2 réponses

bonjour : GROSSE ERREUR : un propriétaire n'est pas obligé à ce jour à isoler un logement.

De plus, lorsqu'on sait le chantier que c'est, on imagine facilement que cela ne peut se faire qu'avec un logement libre de toute occupation, enfin pour une isolation complète.

Toutefois, vous pouvez faire part de ces problème à votre bailleur, en lui demandant s'il ne voudrait pas faire un minimum par exemple les fenêtres.

Pour l'isolation du plafond du garage si j'ai bien compris, proposez lui de faire le travail s'il vous fournit la marchandise par exemple, ça pourrait peut-être le décider.

Mais il faut être sympa et dipplomate, car il n'a absolument aucune obligation d'isoler... qu'on se le dise, même s'il a isolé pour sa fille.
2
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
27 juil. 2010 à 08:37
+1 pour Paulin.
Même si effectivement c'est "limite" de louer une passoire.
Il faudrait connaître le montant du loyer et pouvoir le comparer aves ce qui se fait dans ce secteur.
Votre loyer vous semble t-il correct? (honnêtement)
Si vous l'avez accepté c'est qu'il y avait un élément interressant dans ce logement. Le loyer?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 751
27 juil. 2010 à 10:28
Il n'a en effet pas à isoler, mais il doit faire en sorte que les fenêtres ferment correctement... Elle peut au moins demander réparation des fenêtres.
0
Bonsoir,

1) Vous n'avez le droit de bloquer les loyer seul un juge est habilité à le faire.

2) vous pouvez ordonnez à votre propriétaire d'effectuer les travaux, voici la procédure à suivre en LRA :

Avertir le propriétaire en lui indiquant précisément la réparation à effectuer.

En cas de refus ou d'inaction de sa part :
- lui envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, lui rappelant ses obligations ;
- en cas d'échec, lui envoyer une mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception ;
Si le propriétaire ne répond toujours pas favorablement, le locataire peut saisir la commission de conciliation.
- en dernier recours, il peut intenter un procès au propriétaire devant le tribunal d'instance dans le ressort duquel se situe le logement loué.

Source : https://www.pratique.fr/location-reparations-a-charge-proprietaire.html
0