Prime a la casse auto

Résolu
henry - 26 juil. 2010 à 18:55
 henry - 26 juil. 2010 à 20:20
Bonjour, j'ai acheté un vehicule d'occasion dans le cadre de la prime à la casse de 1000 euros.J'ai toujours été persuadé que dans ce dispositif l'ancienne voiture avait obligation de finir dans une casse .Or je viens de "tomber " nez à nez sur mon ancien vehicule qui était sensé être détruit .Je dois préciser que mon vehicule était en excellent état .Ma question est la suivante : le concessionnaire a t'il obligation de faire detruire l'ancien vehicule ou alors comme je le pense le vendeur s'est gentiment fait de l'argent sur notre dos en revendant mon ancien vehicule plus de 1000 euros?
Merci de votre réponse .
A voir également:

1 réponse

Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
26 juil. 2010 à 19:47
Théoriquement, la prime à la casse ne s'applique pour l'acquisition des véhicules neuf ou de démonstration, mais non pour les véhicules d'occasion.

Le vendeur n'a certainement pas pu obtenir la prime de l'état pour une vente d'occasion et comptait certainement pouvoir revendre le véhicule.

Vous ne deviez certainement pas estimer votre ancien véhicule a plus de 1000€ puisque l'offre de reprise vous a convenu lors de l'achat de votre nouveau véhicule.
1
bsr merci de votre reponse.Je tiens à vous preciser que le vehicule neuf fait partie de ces voitures qui ont moins de 6 mois d'ancienneté et peu de kms.L'achat du vehicule neuf a bien été fait ds l'optique de la prime à la casse .Notre ancien vehicule était en excellent état avec à peine 180 000 kms en 13 ans et parfaitement entretenue.Je suis donc sure que j'aurai pu la vendre plus de 1000 euros .Or le vendeur (qui a bien fait son travail de vendeur ) a réussi à nous convaincre que l'on n'arriverait pas à la vendre plus de 1000 euros nous -mêmes.Cette prime de 1000 euros par l'Etat lui permettait donc de nous faire soit disant le prix competitif du nouveau vehicule.Après avoir verifié ma facture je me rends compte que la prime àla casse n'est stipulée nulle part .Je pense que le vendeur savait parfaitement ce qu'il faisait et que l'on s'est fait avoir comme des bleus !!!!IlJe pense également que nous avons donc aucun recours contre le concessionnaire mais rien ne m'empeche de leur faire part du fait que j'ai croisé mon vehicule en ville alors qu'elle aurait dû être detruite.Merci de votre reponse
0