A voir également:
- Problème avec un locatif ! Urgent.
- Contrat de bail locatif pdf - Guide
- Solde locatif - Forum Habitation
- Transformer investissement locatif en résidence principale - Forum Donation-Succession
- Location avec cuisine équipée droit locataire - Forum Habitation
- Dont locatif ✓ - Forum Louer un logement
9 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
26 juil. 2010 à 16:36
26 juil. 2010 à 16:36
Bonjour,
Malheureusement rien...
A part donnez votre préavis et quitter le logement dans 3 mois si le logement est non meublé...
Malheureusement rien...
A part donnez votre préavis et quitter le logement dans 3 mois si le logement est non meublé...
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
26 juil. 2010 à 16:43
26 juil. 2010 à 16:43
Oui, le bail est valables.
Les cautions ne sont juste pas engagées...
Les cautions ne sont juste pas engagées...
Les cautions ne sont pas engagés pour le bail mais du coup, je n'ai pas d'argent sur le compte avec lequel j'ai fait les chèques... Alors qui va payer quoi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
26 juil. 2010 à 16:53
26 juil. 2010 à 16:53
Je ne comprend pas : avant de vous rendre compte du bruit, vous aviez bien l'intention d'y rester, donc de payer...? Vous avez fait des chèques, qui étaient destinés à être encaissés, sans avoir la provision suffisante ?
Là, ce n'est pas un simple problème de cautions... Vous risquez de vous retrouver interdit bancaire et fiché...
Là, ce n'est pas un simple problème de cautions... Vous risquez de vous retrouver interdit bancaire et fiché...
Ce sont mes parents qui gèrent ce compte pour les loyers et ils ne sont vraiment pas contents qu'on ait "menti" sur le bruit. Étant à plus de 200km, j'ai dû faire les démarches tout seul. Lors de la première visite, aucun bruit (aucun locataire). Pour l'état des lieux : bruits de pas. Et après la remise des clés : le champ de foire.
Ce qui est dérangeant, c'est qu'on ne peut se fier à personne. J'ai pourtant signifier plus d'une dizaine de fois que je voulais le moins de bruit possible et non pas un capharnaüm !!!
Ce qui est dérangeant, c'est qu'on ne peut se fier à personne. J'ai pourtant signifier plus d'une dizaine de fois que je voulais le moins de bruit possible et non pas un capharnaüm !!!
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 767
26 juil. 2010 à 17:10
26 juil. 2010 à 17:10
Content ou pas content, cet argent est non seulement du, mais en plus les chèques ayant été émis, il doit y avoir la provision nécessaire sur le compte pour les honorer.
Essayer quand même de vous renseigné auprès de l'ADIL, il y a eu un vice de forme fait par l'agence et je crois qu'il y a des recours possible contre eux si l'agence est propriétaire du logement car ils sont des professionnels.
Sinon, il y a une loi exigeant que le locataire puisse jouir de son bien en toute tranquilité, parlez en aussi à l'ADIL, vous avez des circonstances atténuante, tentez votre chance vous n'avez pas encore emménager.
Mais c'est vrai que de nos jours, hélas pour avoir des recours en justice possible il faut faire des photos et dans votre d'un enregistrement pour prouver le mensonge donc la faute de l'agent immobilier.
Sinon, il y a une loi exigeant que le locataire puisse jouir de son bien en toute tranquilité, parlez en aussi à l'ADIL, vous avez des circonstances atténuante, tentez votre chance vous n'avez pas encore emménager.
Mais c'est vrai que de nos jours, hélas pour avoir des recours en justice possible il faut faire des photos et dans votre d'un enregistrement pour prouver le mensonge donc la faute de l'agent immobilier.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2010 à 04:01
27 juil. 2010 à 04:01
bonjour : une maison à partie de 1960 n'est pas insonorisée. Des logements même récents sont bruillants.
On a moins de bruit si on a des voisins tranquilles et corrects, s'ils savent mettre des pantouffles lorsqu'ils sont chez eux, s'ils ne font pas hurler la télé ou la musique, si on n'a pas mis du carrelage sans aucune précaution sur la dalle etc...
Si on est en rez-de chaussée ou sur des garages on n'a pas de bruit venant de dessous, mais par contre c'est plus froid... chaque médaille a son revers...
On a moins de bruit si on a des voisins tranquilles et corrects, s'ils savent mettre des pantouffles lorsqu'ils sont chez eux, s'ils ne font pas hurler la télé ou la musique, si on n'a pas mis du carrelage sans aucune précaution sur la dalle etc...
Si on est en rez-de chaussée ou sur des garages on n'a pas de bruit venant de dessous, mais par contre c'est plus froid... chaque médaille a son revers...