Accident de travail,congés payés et agression

bebe-chachou Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 08:37
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 26 juil. 2010 à 09:30
Bonjour,

J 'écris ce message car je ne trouve ma situation nul part.
Voila, mon conjoint a été victime d'une agression sur son lieu de travail l'été dernier et a eu une fracture de la 6e vertèbre. il es tomber en rechute début mai 2010 mais avais poser ses congés pour le mois de juillet (3 semaines). Son arrêt c'est finis après les deux premières semaines de son congé et il restai donc la 3e semaine.
Le lundi de cette dite semaine, il es allez a son travail pour savoir s'il devais reprendre son travail car lui voulais reporter les 3semaines de congé d'un coup et non reporter juste 2 semaines mais le big boss n'étant pas la, on l'a renvoyé chez lui en lui disant qu'il était obligé de prendre cette semaine de congé.

Pendant cette semaine qu'on l'a obligé a prendre, il a subit une agression qui l'ont re - blesser a sa nuque. je précise que mon conjoint était encore en soins pour son accident de travail pendant sa semaine de congé et son agression...

voici mes questions:
Était il vraiment obliger de prendre sa semaine de congé??
L'agression peut elle rentrer dans son accident de travail??

Merci pour toutes vos réponses futures...
A voir également:

1 réponse

franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
26 juil. 2010 à 09:30
Bonjour

S'il était en arrêt maladie, il n'était pas en congés pendant les 2 semaines de juillet.

Quant à la 3ème semaine, elle était posée en congés, pour moi, ce sont des congés. S'il voulait venir travailler et ne plus prendre ses congés, il fallait effectivement l'accord de l'employeur, surtout en prévenant le jour-même.

Donc
oui, il était obligé de prendre cette semaine de congés
non, ce n'est pas un accident du travail vu qu'il ne travaillait pas cette semaine là.

0