Arnaque pc
zoufrinette
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Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour,
je voulez avoir quelque renseignemement voila mon mari a acheter un ordinateur portable a un parTiculier sur un site inernet jeudi soir enfin de soire le paticulier lui a juste signaler un probleme de charge c est tou, lorsque mon mari est rentre 15 minute apre il s es rendu conte que la la souri marcher pas que lordi chaufe au bout de 30 minute et que les logiciel ete pirate or ds son annonce internet aucune se presicer mi a par la charge nous lavon contacter le soir meme et il na pa voulu nous rembourser et nous a fe des menace donc nous avon porte plainte le mintin meme au commissariat ya t il deja des gens a qui c est arriver? et comment sa c passer?
merci a tous
je voulez avoir quelque renseignemement voila mon mari a acheter un ordinateur portable a un parTiculier sur un site inernet jeudi soir enfin de soire le paticulier lui a juste signaler un probleme de charge c est tou, lorsque mon mari est rentre 15 minute apre il s es rendu conte que la la souri marcher pas que lordi chaufe au bout de 30 minute et que les logiciel ete pirate or ds son annonce internet aucune se presicer mi a par la charge nous lavon contacter le soir meme et il na pa voulu nous rembourser et nous a fe des menace donc nous avon porte plainte le mintin meme au commissariat ya t il deja des gens a qui c est arriver? et comment sa c passer?
merci a tous
3 réponses
Bonjour,
Non Foyer ! zoufrinette n'a aucun délai de rétractation si l'annonce a été publiée sur un site comme "le bon coin" par exemple. Les vendeurs sont souvent des particuliers et aucun recours n'est possible par le site.
Cordialement :)
Non Foyer ! zoufrinette n'a aucun délai de rétractation si l'annonce a été publiée sur un site comme "le bon coin" par exemple. Les vendeurs sont souvent des particuliers et aucun recours n'est possible par le site.
Cordialement :)
Bonsoir ,
Je ne veux pas rester sur une "note" negative ! Donc revoyons le probleme d'une autre façon.
Le portable est, par construction, prevu pour fonctionner sans souris ( a part les vieux modeles). Donc la souris n'est pas un point "essentiel de l'achat".
Le portable chauffe au bout de 30 minutes: J'en ai un qui chauffe egalement et pourtant il est quasi neuf. Il suffit de le positionner legerement decollé du support et c'est bon.
Qu'entendez vous par "il chauffe" ? Le transfo pour la charge chauffe egalement et ce n'est pas pour autant qu'il est defaillant.
Les logiciels sont piratés. Comment le savez vous ? Peut-etre n'a t-il pas pensé a vous les joindre a l'expedition ?
Les logiciels installés sont-ils ceux que vous comptez utiliser ?
L'annonce de vente comportait-elle mention des logiciels installés ? Si oui, le vendeur devait vous joindre les originaux de ces programmes. Les lui demander.
A mon avis, vos arguments ne sont pas suffisants et peuvent justifier le fait que le vendeur n'accepte pas le remboursement.
Par contre, si defaut de fonctionnement il y avait, vous pourriez demander la reprise pour "vice caché" eventuellement.
Bonne soirée.( je ne suis pas le vendeur) ;-)
Je ne veux pas rester sur une "note" negative ! Donc revoyons le probleme d'une autre façon.
Le portable est, par construction, prevu pour fonctionner sans souris ( a part les vieux modeles). Donc la souris n'est pas un point "essentiel de l'achat".
Le portable chauffe au bout de 30 minutes: J'en ai un qui chauffe egalement et pourtant il est quasi neuf. Il suffit de le positionner legerement decollé du support et c'est bon.
Qu'entendez vous par "il chauffe" ? Le transfo pour la charge chauffe egalement et ce n'est pas pour autant qu'il est defaillant.
Les logiciels sont piratés. Comment le savez vous ? Peut-etre n'a t-il pas pensé a vous les joindre a l'expedition ?
Les logiciels installés sont-ils ceux que vous comptez utiliser ?
L'annonce de vente comportait-elle mention des logiciels installés ? Si oui, le vendeur devait vous joindre les originaux de ces programmes. Les lui demander.
A mon avis, vos arguments ne sont pas suffisants et peuvent justifier le fait que le vendeur n'accepte pas le remboursement.
Par contre, si defaut de fonctionnement il y avait, vous pourriez demander la reprise pour "vice caché" eventuellement.
Bonne soirée.( je ne suis pas le vendeur) ;-)
Ah !?? Je vais verifier dans ma doc et reviendrai donner le resultat, quel qu'il soit.
Aprés verification sur "ma doc",.. le doute subsiste puisqu'il n'est fait mention que "du vendeur".
Il me faut entreprendre d'autres recherches, sauf a avoir un article du code qui le stipule de façon non equivoque.