Arnaque pc
zoufrinette
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
-
25 juil. 2010 à 17:05
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 juil. 2010 à 11:17
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 juil. 2010 à 11:17
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
25 juil. 2010 à 18:34
25 juil. 2010 à 18:34
Bonjour,
Non Foyer ! zoufrinette n'a aucun délai de rétractation si l'annonce a été publiée sur un site comme "le bon coin" par exemple. Les vendeurs sont souvent des particuliers et aucun recours n'est possible par le site.
Cordialement :)
Non Foyer ! zoufrinette n'a aucun délai de rétractation si l'annonce a été publiée sur un site comme "le bon coin" par exemple. Les vendeurs sont souvent des particuliers et aucun recours n'est possible par le site.
Cordialement :)
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
25 juil. 2010 à 20:54
25 juil. 2010 à 20:54
Bonsoir ,
Je ne veux pas rester sur une "note" negative ! Donc revoyons le probleme d'une autre façon.
Le portable est, par construction, prevu pour fonctionner sans souris ( a part les vieux modeles). Donc la souris n'est pas un point "essentiel de l'achat".
Le portable chauffe au bout de 30 minutes: J'en ai un qui chauffe egalement et pourtant il est quasi neuf. Il suffit de le positionner legerement decollé du support et c'est bon.
Qu'entendez vous par "il chauffe" ? Le transfo pour la charge chauffe egalement et ce n'est pas pour autant qu'il est defaillant.
Les logiciels sont piratés. Comment le savez vous ? Peut-etre n'a t-il pas pensé a vous les joindre a l'expedition ?
Les logiciels installés sont-ils ceux que vous comptez utiliser ?
L'annonce de vente comportait-elle mention des logiciels installés ? Si oui, le vendeur devait vous joindre les originaux de ces programmes. Les lui demander.
A mon avis, vos arguments ne sont pas suffisants et peuvent justifier le fait que le vendeur n'accepte pas le remboursement.
Par contre, si defaut de fonctionnement il y avait, vous pourriez demander la reprise pour "vice caché" eventuellement.
Bonne soirée.( je ne suis pas le vendeur) ;-)
Je ne veux pas rester sur une "note" negative ! Donc revoyons le probleme d'une autre façon.
Le portable est, par construction, prevu pour fonctionner sans souris ( a part les vieux modeles). Donc la souris n'est pas un point "essentiel de l'achat".
Le portable chauffe au bout de 30 minutes: J'en ai un qui chauffe egalement et pourtant il est quasi neuf. Il suffit de le positionner legerement decollé du support et c'est bon.
Qu'entendez vous par "il chauffe" ? Le transfo pour la charge chauffe egalement et ce n'est pas pour autant qu'il est defaillant.
Les logiciels sont piratés. Comment le savez vous ? Peut-etre n'a t-il pas pensé a vous les joindre a l'expedition ?
Les logiciels installés sont-ils ceux que vous comptez utiliser ?
L'annonce de vente comportait-elle mention des logiciels installés ? Si oui, le vendeur devait vous joindre les originaux de ces programmes. Les lui demander.
A mon avis, vos arguments ne sont pas suffisants et peuvent justifier le fait que le vendeur n'accepte pas le remboursement.
Par contre, si defaut de fonctionnement il y avait, vous pourriez demander la reprise pour "vice caché" eventuellement.
Bonne soirée.( je ne suis pas le vendeur) ;-)
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 novembre 2024
10 389
25 juil. 2010 à 21:00
25 juil. 2010 à 21:00
Bonsoir,
+1 Foyer ! J'apprécie la détermination dont vous faites preuve.
+1 Foyer ! J'apprécie la détermination dont vous faites preuve.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
26 juil. 2010 à 11:17
26 juil. 2010 à 11:17
Merci GrandCaribou.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
25 juil. 2010 à 18:23
25 juil. 2010 à 18:23
Bonjour ,
Dans votre mode d'achat (par internet) vous benefiociez des mêmes avantages que le demarchage a domicile. Vous avez 7 jours de retractation.
Reprenez contact avec le site qui vous a permis d'acceder a la vente.
Dans votre mode d'achat (par internet) vous benefiociez des mêmes avantages que le demarchage a domicile. Vous avez 7 jours de retractation.
Reprenez contact avec le site qui vous a permis d'acceder a la vente.
25 juil. 2010 à 18:39
Ah !?? Je vais verifier dans ma doc et reviendrai donner le resultat, quel qu'il soit.
25 juil. 2010 à 20:28
Aprés verification sur "ma doc",.. le doute subsiste puisqu'il n'est fait mention que "du vendeur".
Il me faut entreprendre d'autres recherches, sauf a avoir un article du code qui le stipule de façon non equivoque.