Découvert depassé, prelevement accepté...

flamme30 - Modifié par flamme30 le 25/07/2010 à 16:57
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - 25 juil. 2010 à 23:11
Bonjour,
Au mois de fevrier 2010 ma banque a accepté un prelevement de 1500 euros environs, alors que j'étais a decouvert de 500 euros alors que mon decouvert autorisé etais de 400 euros.
je me retrouve avec un decouvert de pret de 2500 euros meme avec de l'entrée d'argent mon compte augument vraiment.
ma banque a t'elle eu droit d'accepté ce prelevement alors que j etais a decouvert??????
merci de vos reponse.

3 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
25 juil. 2010 à 18:30
Bonjour,

La banque, du moins votre conseiller a choisi de vous faire confiance et de ne pas vous imposer des frais liés au rejet de ce prélèvement.
Si vous ne souhaitiez pas que ce prélèvement soit honorer, il vous suffisait de vous rapprocher de votre banque afin d'y faire opposition.
Néanmoins, vous avez surement signé une autorisation de prélèvement pour ce débit, donc vous étiez au courant de l'impact financier que cela peut générer. Il est évident qu'aujourd'hui ce dépassement engendre des frais, surtout si vous n'avez pas le moyen de rétablir la situation.
La faute n'est pas en votre banque mais dans votre gestion. Il vous reste à ce jour, tant que cela ne génère pas de fichage... le choix de faire un crédit avec votre banque, ou de vous faire aider par votre entourage.

Cordialement.
2
mais biensur les conseillé de ma banque changé tous les 6 mois.
c est sur que mon conseillé me connait.
je suis en arret maladie depuis decembre et le conseillé ne la pas vue?????
mais comme d'habitude impossible de discuté avec les banque ils ne veulent rien entendre.
et tu dit que tu aime ton boulot????
trouve de vrai reponse , ils n y a pas que des bon banquier pour ton imformaton.merci de m'aidé SVP pas comme certain qui font le contraire.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 377
25 juil. 2010 à 23:11
Le conseil de fideo est au plus juste. Elle vous donne même un moyen de vous en sortir.
Si elle ne vous convient pas, [...].
0