Ouverture compte pour autre personne, fiché

misschoco1984 - 24 juil. 2010 à 12:09
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 28 juil. 2010 à 17:30
Bonjour,

il y a maintenant 2 ans jai ouvert un compte dans une banque pour mon frere. Depuis je suis fiché à la banque de france pour causes de cheques impayés. Il m'a dit avoir réglé une grande partie de ses dettes. Il y a 3 jours, jai voulu efectuer un virement et là conseillere me dit impossible il y a BLOCAGE SUR COMPTE.

J'ai limpression de vivre un enfer depuis 2 ans, impossible de faire des projets, ni pret etc....

Ma question est : si mon frere faisait une reconnaissance de dettes, en precisant que cetait lui qui beneficiait des moyens de paiement, des mots de passes etc.... Est ce que je pourrait etre libéré de cette affaire ??? Si oui comment faire pour que cela soit validé par les creanciers ??

merci

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
28 juil. 2010 à 17:30
Bonjour,

si votre frere etait interdit bancaire c'est pour eviter d'utiliser un compte et d'aggraver sa situation.

Ce que vous avez fait, pas le fait de lui venir en aide, mais de lui laisser la disponibilité d'un compte vous l'avez fait que sur votre entiere responsabilite et à votre seul nom.

donc non, meme si vous aviez un reconnaissance de dettes, celle-ci n'enleverait pas les dettes que vous devez puisque elle represente simplement comme quoi on vous doit de l'argent, mais tant que vous ne l'avez pas (l'argent) vous ne pouvez pas regler votre situation...

Bon courage
0