Dépression, maladie professionelle?

Résolu
Ninie - 24 juil. 2010 à 00:34
sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 - 29 juil. 2010 à 22:22
Bonjour,
Je travaille dans la grande distribution en tant qu'ôtesse de caisse. J'ai vu le médecin du travail qui va normalement me déclarer inapte car je suis en arret maladie depuis un mois suite à des pression dans mon travail. Puis-je exiger un paiement de mon préavis? Es-ce qu'une dépression est une maladie professionelle?

4 réponses

sandcris85 Messages postés 336 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 111
24 juil. 2010 à 03:56
Non la depression n'est pas une maladie professionnelle!
ET puis cela me parait bizarre que le medecin du travail veuille vous mettre inapte au bout d'1 mois d'arret car dans mon cas ,ca fait 9 mis que je suis en MP et reprendre mon metier m'est imposible et la medecine du travail ne veut pas me voir avant decembre..
En tout cas si vous etes declarer inapte a tou poste le preavis sera non effectue et paye ! mais vous ne pouvez pas l'exiger alors que vous faite parti de l'entreprise et que vous n'etes ni licencie ni demissionnaire.
0