A voir également:
- Etat des lieux de sortie
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
- Etat d'usage sur etat des lieux - Guide
- État des lieux de sortie non remis le jour même - Forum Louer un logement
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
- Lettre : contestation devis après état des lieux - Guide
11 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
Modifié par GrandCaribou le 23/07/2010 à 21:49
Modifié par GrandCaribou le 23/07/2010 à 21:49
Bonsoir,
Désolé, mais si le velux cassé dont il est question ne figure pas sur l'état des lieux, le propriétaire ne peut absolument pas retirer le montant de la réparation sur le dépôt de garantie à Marie !
C'est la loi ! Appliquons-la !
Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Désolé, mais si le velux cassé dont il est question ne figure pas sur l'état des lieux, le propriétaire ne peut absolument pas retirer le montant de la réparation sur le dépôt de garantie à Marie !
C'est la loi ! Appliquons-la !
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
Utilisateur anonyme
25 juil. 2010 à 20:17
25 juil. 2010 à 20:17
bonjour : le locataire sait bien s'il a cassé un store de vélux, mais si le propriétaire ne le voit pas. Chouette, il ne paiera pas.
Les vérités dérangent, donc on en fait abstraction....
Les vérités dérangent, donc on en fait abstraction....
Utilisateur anonyme
23 juil. 2010 à 21:31
23 juil. 2010 à 21:31
bonjour : vous avez bien dû remarquer que ce store ne fonctionnait pas, il aurait été de votre devoir de le signaler au propriétaire dès que vous l'avez remarqué, ou au moins le jour de l'état des lieux.
Mais il est vrai que l'honnêteté de nos jours....
Mais il est vrai que l'honnêteté de nos jours....
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
23 juil. 2010 à 21:40
23 juil. 2010 à 21:40
encore d accord avec vous Paulin ,mais ou va t on ????j ai eu le mème problème dans une de mes location et le locataire me l a dit , le store ne tient plus car il a cassé un petit bout qui faisait office d arret et bien comme il a été honnète je n ai rien décompté pour ca , mais le locataire suivant à un store qui tient avec un petit bout de carton !!!!!!
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
23 juil. 2010 à 21:53
23 juil. 2010 à 21:53
bien sure que c est LA LOI , mais ce store ne s est pas cassé tout seul , cela aurait été bien de le signaler , vous ne croyez pas GrandCaribou ????
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
23 juil. 2010 à 21:56
23 juil. 2010 à 21:56
Ce n'était pas la question de Marie. C'est pas de sa faute si le propriétaire ne l'a pas vu, sur un plan légal.
En général quand on est propriétaire on doit savoir rédiger un état des lieux... :)
En général quand on est propriétaire on doit savoir rédiger un état des lieux... :)
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
23 juil. 2010 à 22:01
23 juil. 2010 à 22:01
pffffff.. ouai !! vous aurez toujours le dernier mot !!! ce n est pas parceque le proprio n a pas vu qu il ne sait pas faire un EDL , ben voyons !!!!
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
23 juil. 2010 à 22:03
23 juil. 2010 à 22:03
Écoutez jaquot, vous voulez refaire la loi ce soir sur ce forum ?
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais sur le forum on renseigne les gens sur leurs droits. S'ils ont un droit, on ne va pas leur dire le contraire pour vous faire plaisir, bon sang !
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais sur le forum on renseigne les gens sur leurs droits. S'ils ont un droit, on ne va pas leur dire le contraire pour vous faire plaisir, bon sang !
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
23 juil. 2010 à 22:14
23 juil. 2010 à 22:14
peut etre , mais en mème temps on peut donner des points de vue , sur nos vécus ,donnez des conseils pour qu éventuellement cela ne se reproduise pas ca aussi ca fait partie du forum , nous ne sommes pas tous forcément des juristes , autrement on va carrément voir un avocat !!!!
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
23 juil. 2010 à 22:17
23 juil. 2010 à 22:17
En attendant, si vous aviez été la seule à répondre à Marie, elle se serait sentie obligée de payer le velux alors que ça n'était pas le cas...
Vous appelez ça renseigner les gens ? Pas moi.
Vous appelez ça renseigner les gens ? Pas moi.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 23/07/2010 à 23:46
Modifié par PAULIN 2164 le 23/07/2010 à 23:46
bonsoir : A chaque état des lieux, on se fait avoir. Les locataires ne risquent pas de dire s'ils ont cassé ou abimé quelque chose, et on ne voit pas tout. Je n'ai pas pensé à vérifier car cela me paraissait impensable, mais après le départ d'un locataire, j'ai constaté que la clé qui devait rester sur la porte d'une petite verranda qui pouvait servir d'issue de secours avait disparue. Alors là pendant 10 ans elle n'a pas bougé, là plus rien...
Les locataires se disent : pourvu que le propriétaire ne voit pas. Certains même vous attirent l'attention sur une babiole pour que vous ne fassiez pas attention à quelque chose de plus grave, genre lavabo fendu.
Mais Grand Carribou n'est pas bailleur, il le sera peut être un jour, et s'apercevra qu'on avait raison.
Bien sûr si ce n'est pas marqué sur l'état des lieux, le locataire peut nous envoyer buller. Encore une fois, il est tranquille, il peut nous arnaquer... Et là Grand Carribou est super content : le locataire a réussi à ne pas avoir à sa charge des dégats qu'il avait occasionné.....
Il va falloir prendre deux heures, et faire le tour point par point avec la loupe, la loupe vous dis-je.
J'ai eu un dessus de WC cassé, il était bien en place, ça ne se voyait pas. Normalement je ne le compte pas, j'essaie de réparer si je peux ou même avec deux j'en fais un, et bien javellisé, ça repart pour une période, mais si on ne le voit pas, ils remettent tout bien en place et voilà. J'ai même rafistolé une chasse, là ils me l'avaient dit, et je leur ai compté zéro. Mais un peu d'honnêteté, ça ne ferait pas de mal.
Les locataires se disent : pourvu que le propriétaire ne voit pas. Certains même vous attirent l'attention sur une babiole pour que vous ne fassiez pas attention à quelque chose de plus grave, genre lavabo fendu.
Mais Grand Carribou n'est pas bailleur, il le sera peut être un jour, et s'apercevra qu'on avait raison.
Bien sûr si ce n'est pas marqué sur l'état des lieux, le locataire peut nous envoyer buller. Encore une fois, il est tranquille, il peut nous arnaquer... Et là Grand Carribou est super content : le locataire a réussi à ne pas avoir à sa charge des dégats qu'il avait occasionné.....
Il va falloir prendre deux heures, et faire le tour point par point avec la loupe, la loupe vous dis-je.
J'ai eu un dessus de WC cassé, il était bien en place, ça ne se voyait pas. Normalement je ne le compte pas, j'essaie de réparer si je peux ou même avec deux j'en fais un, et bien javellisé, ça repart pour une période, mais si on ne le voit pas, ils remettent tout bien en place et voilà. J'ai même rafistolé une chasse, là ils me l'avaient dit, et je leur ai compté zéro. Mais un peu d'honnêteté, ça ne ferait pas de mal.
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
Modifié par GrandCaribou le 24/07/2010 à 00:14
Modifié par GrandCaribou le 24/07/2010 à 00:14
"Et là Grand Carribou est super content : le locataire a réussi à ne pas avoir à sa charge des dégats qu'il avait occasionné..... "
Vous caricaturez mes propos, c'est totalement absurde et grotesque.
Vous caricaturez mes propos, c'est totalement absurde et grotesque.
Utilisateur anonyme
24 juil. 2010 à 00:33
24 juil. 2010 à 00:33
bonjour : je ne carricature pas.
On dit que le propriétaire ne peut compter que ce qui est porté sur l'EDL, donc toute l'astuce consiste à faire en sorte que les dégats n'y soient pas du moins pas tous, ce qui ne sont pas visibles à l'oeil nu.
C'est très souvent que ça arrive, et même avec des locataires plutôt sympas par ailleurs...
Mais bon, vous n'avez pas l'expérience, donc vous imaginez qu'on exagère.
N'empêche que vous penchez d'un côté, malgré tout. le principe pas vu pas pris.
On dit que le propriétaire ne peut compter que ce qui est porté sur l'EDL, donc toute l'astuce consiste à faire en sorte que les dégats n'y soient pas du moins pas tous, ce qui ne sont pas visibles à l'oeil nu.
C'est très souvent que ça arrive, et même avec des locataires plutôt sympas par ailleurs...
Mais bon, vous n'avez pas l'expérience, donc vous imaginez qu'on exagère.
N'empêche que vous penchez d'un côté, malgré tout. le principe pas vu pas pris.
houlton.jade
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
4
25 juil. 2010 à 07:52
25 juil. 2010 à 07:52
les locataires sont "des menteurs" et les propriétaires sont "des voleurs"mais heureusement qu'ils y à encore des propriétaires qui s'imaginent qu'ils vont avoir enfin avoir de "bon locataires" !!! je suis bailleur depuis quelques années je ne passe plus par agence et "choisi et sélectionne" énormement. une fois sur deux j'ai des locataires qui passent" d'anges en démons"je met des guiemets !!!!!!
les derniers qui viennent de me rendre mon logement vont aprés état des lieux effectué par huissier me devoir trois fois le montant du dépot de garantie(détérioré et sale ) et en plus leurs réduction de préavis n'est pas valable je vais chez l'avocat mardi ! encore tombé sur des mauvais .
les derniers qui viennent de me rendre mon logement vont aprés état des lieux effectué par huissier me devoir trois fois le montant du dépot de garantie(détérioré et sale ) et en plus leurs réduction de préavis n'est pas valable je vais chez l'avocat mardi ! encore tombé sur des mauvais .
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
24 juil. 2010 à 14:13
24 juil. 2010 à 14:13
Bonjour PAULIN 2164,
Sachez pour votre gouverne que je ne penche que d'un seul côté : celui de La Loi.
Ce n'est pas en fonction de l'expérience de qui que ce soit que le droit des personnes s'applique. Il y a une procédure, elle doit être suivie.
"On dit que le propriétaire ne peut compter que ce qui est porté sur l'EDL"
Pourquoi "On dit que" ? La Loi dit que... c'est plus juste, non ?
Sachez pour votre gouverne que je ne penche que d'un seul côté : celui de La Loi.
Ce n'est pas en fonction de l'expérience de qui que ce soit que le droit des personnes s'applique. Il y a une procédure, elle doit être suivie.
"On dit que le propriétaire ne peut compter que ce qui est porté sur l'EDL"
Pourquoi "On dit que" ? La Loi dit que... c'est plus juste, non ?
jaqot
Messages postés
5236
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2017
1 722
24 juil. 2010 à 18:48
24 juil. 2010 à 18:48
bonjour , effectivement il y a la loi , et il y a des jugements de tribunaux qui des fois sont tout autre , allez y faire un tour GrandCaribou et vous serez étonné !!!! maintenant Paulin à raison sur toute la ligne , il y a les honnètes gens et les escrocs car il faut appeler un chat ,un chat !!!il y a aussi ce qu on appelle "les vices cachés " et désolé GrandCaribou , mais cela vaut aussi pour un rendu de jugement , si ce n est pas écrit sur l EDL de sortie , vous voyez tout est possible avec LA LOI et ensuite un jugement de tribunal !!!!
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
24 juil. 2010 à 19:40
24 juil. 2010 à 19:40
Bonsoir,
"Paulin a raison sur toute la ligne" Certainement pas !
PAULIN et vous-même jaqot répondez sous le coup de l'émotion que vous suscitent les messages.
Il est fort possible que vous ayez été tous les deux très déçus de louer vos biens immobiliers, ça je le conçois très bien.
Cependant, aller raconter n'importe quoi sur les forums pour bâcler les droits des gens, ce n'est pas ça qui va vous faire justice.
Ainsi jaqot, je vous répète qu'en l'absence de mention à l'état des lieux, tout dégât constaté après n'est pas à la charge du locataire. C'est de cette information dont Marie (1er post) a besoin, et pas de vos farouches reproches.
Cordialement
"Paulin a raison sur toute la ligne" Certainement pas !
PAULIN et vous-même jaqot répondez sous le coup de l'émotion que vous suscitent les messages.
Il est fort possible que vous ayez été tous les deux très déçus de louer vos biens immobiliers, ça je le conçois très bien.
Cependant, aller raconter n'importe quoi sur les forums pour bâcler les droits des gens, ce n'est pas ça qui va vous faire justice.
Ainsi jaqot, je vous répète qu'en l'absence de mention à l'état des lieux, tout dégât constaté après n'est pas à la charge du locataire. C'est de cette information dont Marie (1er post) a besoin, et pas de vos farouches reproches.
Cordialement
Merci de m'avoir répondu.
Vous ne connaissez pas mon histoire, ne jugez pas vous n'en savez strictement rien ;)
Il n'y a pas que les locataires qui soient mauvais ...
Cordialement.
Vous ne connaissez pas mon histoire, ne jugez pas vous n'en savez strictement rien ;)
Il n'y a pas que les locataires qui soient mauvais ...
Cordialement.
GrandCaribou
Messages postés
28775
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2024
10 387
25 juil. 2010 à 11:15
25 juil. 2010 à 11:15
Bonjour Marie,
Vous avez raison ! Mais lors de la discussion que j'ai eue avec PAULIN et jaqot hier, ils n'ont rien voulu entendre... que voulez-vous :)
Vous avez raison ! Mais lors de la discussion que j'ai eue avec PAULIN et jaqot hier, ils n'ont rien voulu entendre... que voulez-vous :)