Commandement de payer des loyers réglés?

mamiemam - 22 juil. 2010 à 16:38
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 juil. 2010 à 16:56
Bonjour,
Un huissier connaissant bien mes bailleurs est complice pour employer tous les moyens de sa profession pour me faire partir du logement.
J'ai entrepris une action judiciaire contre mes bailleurs qui refusent d'exécuter des travaux.Deux hivers sans chauffage,ni eau chaude,3 dégâts des eaux ,le clos n'est pas assuré l'eau des pluies entrent dans le lgt,porte fenêtre bois pourri(plus d'isolation)...Je paye 480e de loyer par virement bancaire.Je fais sans arrêt des relances pour obtenir mes quittances.Le loyer est versé,à sa demande,sur un compte au nom de jeune fille de la propriétaire!
Aujourd'hui je n'arrive pas à obtenir 4 quittances,malgré 2 lettres AR.Le procès des travaux approche,la DDASS a aussi fait un rapport sur l'ensemble du logt.Le Maire est tenu d'intervenir auprès des bailleurs.
Ne sachant plus quoi faire,les bailleurs ont fait faire des attestations de complaisance à une voisine ...au motif que j'étais désagréable,mauvaise voisine!
Aujourd'hui je reçois du fameux huissier,un commandement de payer 3 mois de loyers:-mai/juin/juillet(mois non échu!)Sous peine de faire jouer la clause résolutoire.Ce commandement m'est parvenu le 20/07/2010 alors que le 18/07/2010 j'adressais un courrier AR à mes bailleurs réclamant mes quittances sur avril/mai/juin 2010 juillet réglé aussi!!!
Ce même huissier m'avait déjà mis en demeure de faire jouer la clause résolutoire pour une attestation d'assurance déjà fournie!puis pour une attestation de ramonage d'une cheminée qui est juste décorative et,aux dires de l'avocat des bailleurs lors d'une plaidoierie,n'a pas servi depuis 10 ans!
Que faire à nouveau pour contester ce commandement,bien sûr j'ai mes relevés de banque comme preuve.Je ne souhaite pas les voir entre des mains étrangères.Mon avocat est déjà intervenu auprès de cet huissier,lui demandant d'arrêter de me harceler.Rien n'y fait!
Grand merci pour vos conseils car la situation m'est insupportable.J'ai 60a.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
22 juil. 2010 à 16:56
Bonjour,

Ces courriers vous les recevez en reco ar ou simple ?
Si simple : direction poubelle, et continuer votre action de votre côté en les laissant s'escrimer tous seuls.

Si en reco : gardez les précieusement, et envoyez à votre tour un reco ar à cet huissier, avec les preuves de vos versements, et le mettant en demeure soit de vous présenter le titre exécutoire lui permettant de vous poursuivre, soit de cesser de vous importuner, à défaut de quoi vous informerez la chambre des huissiers de ses pratiques.
0