Resiliation de mandat de gestion avec locatai

eric - 21 juil. 2010 à 17:41
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 - 22 juil. 2010 à 11:01
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement mis en location par le biais d'une agence immobiliaire, a laquelle je suis tenu par un mandat de gestion.
Actuellement mecontent de l'agence qui gere mon bien, je souhaite resilier mon mandat de gestion.
Il se trouve aussi que le locataire se dit mecontent de l 'agence pour des lenteurs administratives et des problemes par rapport aux syndics jamais réglés...
Il me demande donc de lui louer le bien sans passer par agence.
Quelles est l'ordre des demarches a suivre:

- resilier mon mandat de gestion
- mise en congé du locataire avec l'agence

Et tout autre renseignements....!!


Merci pour les renseignements!!!!
A voir également:

1 réponse

Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
21 juil. 2010 à 17:46
Bonjour,

Pourquoi se compliquer la vie, il y a juste à dénoncer votre mandat de gestion et à retrouver un autre agence ou à gérer le bien vous même...pourquoi vouloir donner congé à votre locataire surtout s'il c'est un bon locataire (c'est rare!).

Cdt,
3
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
21 juil. 2010 à 17:49
Le seul risque c'est que la nouvelle agence n'assurera certainement pas contre les loyers impayés etc...car cela est un risque car il n'ont pas choisi eux même le locataire. Dans ce cas prenez une assurance de votre côté...toujours déductible fiscalement..
0
Merci pour l'info!

ok, mais en resiliant mon mandat,je voudrais etre sur d'etre dans mon droit car le locataire ,c'est l'agence qui l'a trouvé et du coup je devrais avoir des frais d'honoraire!.?
0
Je vais assurer moi meme la gestion car trop de frais, c'est pour cela que je ne veux pas resilier mon mandat trop hativement, car j'ai pas envie de fauter juridiquement avec l'agence car il me manqueront pas, et de plus, j'ai affaire a un bon locataire donc je veux pas le léser a lui aussi..
0
Nasira_B Messages postés 193 Date d'inscription lundi 28 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 51
22 juil. 2010 à 11:01
Ce n'est qu'un mandat!!! C'est VOTRE locataire, l'agence n'a aucun droit sur lui!!! le mandat ce dénonce à tout moment, regardez votre contrat de gestion tout y est inscrit (résiliation, frais...)
0