Permis de conduire : erreurs ?
Sixtinea16
-
Sixtinea16 -
Sixtinea16 -
Bonjour,
J'ai aujourd'hui passé mon permis de conduire, et j'ai deux erreurs qui me font douter de moi :
- je suis passée sur des zébras en ville en voulant me replacer à droite, mais ils étaient très petits
- j'ai ralenti à la vue d'un panneau de limitation à 50 (j'étais à 70 sur voie rapide), et je suis passée à 57 km/h, et il m'a fait une remarque.
Ces fautes sont-elles éliminatoires ? ou cela va-t-il juste me couter des points ?
Merci !
J'ai aujourd'hui passé mon permis de conduire, et j'ai deux erreurs qui me font douter de moi :
- je suis passée sur des zébras en ville en voulant me replacer à droite, mais ils étaient très petits
- j'ai ralenti à la vue d'un panneau de limitation à 50 (j'étais à 70 sur voie rapide), et je suis passée à 57 km/h, et il m'a fait une remarque.
Ces fautes sont-elles éliminatoires ? ou cela va-t-il juste me couter des points ?
Merci !
A voir également:
- Erreur sur permis de conduire de plus de 6 mois
- Quels sont les permis de conduire étrangers valables en france - Guide
- Recours gracieux suspension permis de conduire exemple - Guide
- Attestation d'inscription au permis de conduire pdf - Guide
- Déclaration de perte permis de conduire pdf - Guide
- Avis sur centre des examens du permis de conduire - Forum Automobile
2 réponses
Si elle parlé de point c'est parce que avec la nouvelle réforme du permis on est plus noté avec des A B et C mais avec des points : système basé sur 30 points et il faut faire 20 points pour l'avoir (sans faire d'erreur éliminatoire bien sûr comme bruler un feux rouge ou autre).
Avoir ralenti trop tôt a la vue du panneau peut être considéré comme une alure mal adapté a la situation, ce n'est pas forcement éliminatoire, tout dépend du cadre et de la distance avec le panneau (ex : ralentir 300m avant c'est trop ^^")
Pour les zébras par contre cela n'est pas éliminatoire normalement.
Qu'en pense votre moniteur ?
Dans tout les cas bon courage et je croise les doigt ;)
Avoir ralenti trop tôt a la vue du panneau peut être considéré comme une alure mal adapté a la situation, ce n'est pas forcement éliminatoire, tout dépend du cadre et de la distance avec le panneau (ex : ralentir 300m avant c'est trop ^^")
Pour les zébras par contre cela n'est pas éliminatoire normalement.
Qu'en pense votre moniteur ?
Dans tout les cas bon courage et je croise les doigt ;)
Suis trop vieille, n'y comprends plus rien à ces histoires de points ! :-)
Pour la vitesse, ça m'a enlevé un point.