Licenciement Travailleur Handicapé de 19ans

HeyHo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 14:59
 aloys - 21 juil. 2010 à 16:11
Bonjour,
Après une formation AFPA de 2 mois, j'ai été embauché dans une banque en tant que chargé d'accueil et Travailleur Handicapé (ce n'est pas un accident du travail, mais une pathologie physique). Mon mois d'essai étant concluant, je commençais donc mon année d'alternance, mais mon problème physique, de par les douleurs qu'il occasionne, c'est accentué au point de ne plus pouvoir assurer mes fonctions. Donc j'ai finalement travailler 1 mois et demi pour 3mois et demi d'arrêt de travail à ce jour.
J'ai 19 ans et auparavant j'étais cuisinier mais je n'ai pas eu le temps d'exercer beaucoup dans cette profession car mes soucis de santé commençaient à se révéler.
Je n'ai donc pas de cumul d'heures de travail suffisant pour prétendre à quelques indemnités que ce soit.

Aujourd'hui, je m'aperçois que je ne peux pas continuer mon travail en banque, ma responsable me dit d'envoyer aux dirigeants une lettre de licenciement.

Ne connaissant pas tous mes droits je me dirige vers ce forum.

Dois-je envoyer une lettre de licenciement ou est-ce la banque qui doit faire cette démarche, autrement quelle autre démarche dois-je faire pour ne pas être pénalisé ?
De plus, j'ai contracté la mutuelle de la banque, puis-je la garder si je ne suis plus employé ?

1 réponse

Bonjour

Tu n'a pas à envoyer de lettre de licenciement, dans ton cas tu pourrait envoyer une lettre de demissio, mais je ne te le conseil pas.
Demande un RDV à ta DRH en RAR, dans cette lettre explique que tu souhaite faire un point sur les faits que tu ennonce, mais attention, n'en dit pas trop
ces une partie de pocker (ne l'oublie pas)
une fois l'entretien demande leurs comment il voit ton poste tes fonctions et ton avenir au sein de ta banque
Ensuite ne demissionne pas car tu n'a pas à le faire
Pense plutot à une rupture conventionné si tu souhaite partir de ton poste sinon c'est au cours de ton entretien avec la DRH que tu pourrais voir qu'elle sont tes possibilitées d'évolution
Cela te permettra de negocier avec ton employeur certain avantage, et si celui ci prefere que tu part cela permettra que tout le monde trouve une issue inteligente

Bon courage garde en tete que tu as des droits
Tu peux aussi voir un avocat c'est toujours interressant pour 100 à 200€
1