Travaux déductibles ?

Juliette - 21 juil. 2010 à 12:52
 Juliette - 22 juil. 2010 à 10:33
Bonjour !

J'emménage bientôt dans un appartement que je louerai et dans lequel il y a parfois des trous dans les murs assez grands et des fissures dans les murs également.

J'aimerai savoir si mon propriétaire peut faire réparer ces deux problèmes puis faire une déduction d'impôt ?

J'ai lu ce dossier :

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/691-les-travaux-deductibles-des-revenus-fonciers

Mais je ne sais pas si les trous de la taille d'une main rentrent dans la catégorie de travaux d'amélioration, de réparation ou d'entretiens ?

Merci d'avance !!!

1 réponse

En tant que locataire, toutes les ameliorations que vous pourriez apporter au logement ne seront que pour votre satisfaction personnelle, et n'ouvriront pas droit a des deductions fiscales.

Il n'y a que le proprietaire qui a le droit d'effectuer les ameliorations. Il serait meme dans son droit de vous demander de remettre en l'etat existant lorsque vous avez commence la location...!

Par contre, il a l'obligation de vous louer un logement decent.. donc de reparer les trous dans les murs...
0
Merci pour la réponse !

Une question me reste cependant : Si justement il répare ces trous dans les murs pour rendre le logement décent, est ce qu'il pourra déduire ces travaux de ces impôts ? Est ce que ces travaux rentrent dans la catégorie de travaux d'amélioration, de réparation ou d'entretien ?
0