Délai Crédit d'impôts Photovoltaïque

romulus14 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 - 21 juil. 2010 à 10:36
 léo97500 - 26 août 2010 à 13:11
Bonjour,

Une entreprise agréée m'installe, aujourd'hui, des panneaux photovoltaïques (10 panneaux : 2.2 Kw)

Je suis éligible au crédit d'impôts et aides régionales (avec un revenu imposable d'environ 300 € pour cette année).

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me confirmer sous quelle forme et dans combien de temps je vais percevoir ce crédit d'impôts ?

L'installateur me dit que je devrais recevoir un chèque courant Septembre.

(J'essaie d'appeler mon CDI mais le standard ne réponds pas).

Merci.

6 réponses

Bonjour romulus14,

Effectivement, le crédit d'impôt est donné en année n+1. Vous avez installé vos panneaux en juillet 2010 donc vous aurez droit au crédit d'impôt en 2011 et vous recevrez un chèque du Trésor Public en septembre 2011.
Ceci est expliqué ici: https://www.calculeo.fr/subventions

Autre point important: évaluer correctement le montant du crédit d'impôt. Pour les panneaux solaires, il faut prendre en compte le matériel SEULEMENT. C'est important pour éviter les mauvaises surprises.

Pour calculer le crédit d'impôt et découvrir des subventions locales pour votre projet, notre outil de simulation est très rapide: https://www.calculeo.fr/parcours/1/aides-subventions

Bonne continuation dans votre projet,
Aurélien de Calculeo
2
Si tu est installé en 2010 tu auras ton crédit en septembre 2011 et non septembre 2010, le crédit d'impot c'est n+1.

si tu as d'autre question n'hésite pas
1
romulus14 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010
21 juil. 2010 à 15:21
Merci pour vos réponses.

Cette info n'est pas assez mise en évidence... (Je dis cela car je suis déjà allé faire un tour sur Calculeo, entre autres, et n'ai pas sû la trouver)... Hors, les installateurs mettent en avant le crédit d'impôt comme argument de vente.

Pour ma part, l'installateur m'a indiqué que le report de ma première mensualité de financement à 6 mois + la production électrique des panneaux sur cette période + le crédit d'impôt en septembre me permettait de partir sur un autofinancement sans avoir rien à sortir de ma poche...

Fianlement, je viens de l'appeler et il me dit qu'effectivement, on s'est mal compris et qu'il est question de Septembre 2011 pour une installation en 2010...
ça change la donne !!!

Finalement, je vais devoir payer la différence (+interets du prêt) pendant 1 an !
0
Bonjour,
Tout travaux effectués en 2010 seront crédités en 2011, par conséquent vous percevrez votre crédit d'impôt en aout-septembre 2011.
Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vous perceverez le crédit d'impôt lorsque vous ferez votre déclaration des revenus 2010 soit l'année prochaine par contre pour l'aide régionale là je ne sais pas .... attention crédit d'impôt il se défalque d'abord de votre impôt à payer
0
bonjour meme problem pour moi je suis entrain d istaller des pv je sui sen concubinage la facture sera au deux nom donc payer de pars et d autre mais combien devra payer chacun pour beneficier du max du ci merci
facture aquitter en octobre
total 17300E TTC materiel 14400E
moi j ai en garde alternee un enfant
elle un enfant en garde pleine
combien devra donner chacun merci
0
Vous devrez mettre la moitié chacun ( si compte commun )
sinon celui qui paye devra tout mettre ( ou alors faire 2 cheque de chacun la moitié )
0