Restitution dépot de garantie

gregory - 20 juil. 2010 à 15:22
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 juil. 2010 à 15:35
Bonjour,
j'expose mon cas : j'ai quitté il y a 1 mois un appartement loué depuis mars 2009. L'agence immobilière m'appelle aujourd'hui pour m'informer qu'elle ne peut me rendre mon dépôt de grantie (1 mois de loyer) car elle n'en a pas trace pas et affirme ne pas avoir encaissé ce chèque. Or, j'ai un bail signé des 2 parties indiquant que j'ai bien payé ce dépôt de garantie. J'ai payé avec ce dépot de garantie avec un chéquier d'un compte aujourd'hui cloturé... et j'ai autre chose à faire que chercher dans les relevés de banque de l'année dernière au fond des cartons.
Je pense être dans mon droit puisqu'il est stipulé dans le bail que j'ai payé le dépot de garantie. L'agence n'est pas de cet avis et je sens que ça va tourner au conflit d'ici peu.
Qu'en pensez-vous?
Vous remerciant par avance de vos conseils.
A voir également:

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
20 juil. 2010 à 15:35
Bonjour,

Que dit le bail exactement ?

Il peut dire :

- Que Monsieur X a versé un DG correspondant à un mois de loyer bla bla bla
- Que Monsieur X verse un DG bla bla bla

La signification n'est pas la même.
En principe, quand on verse un dépôt de garantie, on a un reçu, en sus du bail...
Vous n'en avez pas eu ?

Si non, vous allez malheureusement devoir remettre le nez dans vos anciens comptes... (sachant entre parenthèses que vous auriez du vous apercevoir à l'époque si le chèque avait été encaissé ou non... un mois de loyer ce n'est pas rien)
1