Rupture période d'essai CDI

Julien - 20 juil. 2010 à 09:57
 Julien - 21 juil. 2010 à 10:15
Bonjour, comme indiqué, j'ai voulu rompre ma période d'essai pour défaut de paiement (normalement payé le 10, un salaire qui arrive le 15...) qui plus est la boite me semblait légère et surtout pas très honnête...

Mon contrat stipulait un poste de Technicien Logistique (niveau 1.3) et mon poste annoncé était de Responsable Opérationnel. Lorsque je me suis déplacé à Marseille pour rencontrer mes collègues qui n'était pas mes supérieurs juridiques (marqués sur le contrat), il m'ont fait signer une rupture de période d'essai qui n'était pas signée par le PDG ou le DRH (feuille vierge de tte signature) et lorsque je leur ait fait remarqué, une personne a signé a sa place... Bref, je voulais en partir mais comme ca! Qui plus est ma fin de période d'essai est motivée par un manque de confiance en moi qui me sera annoncé par mes collègues de Marseille. Par contre je n'ai eu qu'un contact telephonique avec le DRH qui m'a précisé que c'était pas possible de continuer comme ca. On m'accuse (oralement) même d'avoir revendu des infos aux concurrents!

Bref, après versement de mon salaire (950€ par virement), je reçois chez moi une fiche de paie de 1178€ nets à payer par Lettre Chèque. Je dois faire quoi?

Je suis gravement a découvert et je galère, que faire?!

Merci bcp

8 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 juil. 2010 à 10:09
Bonjour,

Je ne comprends pas, désolée...
Ils ne vous ont pas payé ce qu'ils vous devaient, c'est ça ?
0
En fait il m'ont payé mais le montant sur la fiche de paie est différent et le mode de paiement aussi.
Réel --> 950.63€ en virement
Fiche de Paie -->1178€ en Lettre Chèque
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
20 juil. 2010 à 11:30
Avez vous eu votre solde de tout compte ?
Il y a peut-être une retenue.
0
Pas du tout c'était un salaire normal sans Solde Tout Compte, qui plus est j'ai 190€ de frais de déplacements toujours en attente et non versé.
Aucune retenue de quoi que ce soit.

Merci de votre aide en tt cas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 juil. 2010 à 11:35
Envoyez alors un courrier RAR à votre ex employeur lui demandant de justifier la différence, mettez les copies des documents.
0
Merci! je vais envoyer la lettre immédiatement!j
0
D'abord, qu'était il marqué sur la lettre que vous avez signé, c'est la réponse précise à cette question qui vous permettra de faire valoir ou non valablement des droits devant le juge.

Dans un second temps, des griefs pénaux peuvent ils vous être réellement reprochés?
0
Très simplement, sur ma lettre de fin de période d'essai, aucune justification n'est faite, et quant aux griefs pénaux, rien ne peut m'être reproché.
0