Droit de visite gds parents
PATRICIA
-
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mon compagnon est décédé l'été dernier me laissant malheureusement seule avec notre petit garçon de 7 ans...avec mes beaux parents habitants a 500 kms les choses ne se passent pas trés bien, ils ne sont pas sympas a mon égards et racontent certaines choses a mon petit garçon, au pire des cas ( ce n'est pas ce que je veux ) quels sont leur droit de visite ?
Merci
Mon compagnon est décédé l'été dernier me laissant malheureusement seule avec notre petit garçon de 7 ans...avec mes beaux parents habitants a 500 kms les choses ne se passent pas trés bien, ils ne sont pas sympas a mon égards et racontent certaines choses a mon petit garçon, au pire des cas ( ce n'est pas ce que je veux ) quels sont leur droit de visite ?
Merci
A voir également:
- Droit de visite gds parents
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de visite oncle et tante - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Que veut dire droit de visite réservé - Forum garde d'enfants
merci
En revanche l'article 371-4 alinéa premier du Code civil, issu de la loi du 04 mars 2002 donne a l'enfant le droit d'établir des relations avec ses ascendants.
C'est sur ce droit que les grands parents s'appuient lorsqu'ils sont privé de relation (ce droit de l'enfant étant bafoué).
Un recours en justice permet soit d'appliquer ce droit soit de le retirer pour des motifs jugés graves.
Si vraiment la relation de votre fils avec ses grand parents est mauvaise et perturbante pour lui il vous faudra le faire valoir aupres du JAF.